C'est le printemps en Corée !!

Publié le par Lawren00

Ce qui devait arriver arriva. Le printemps est arrivé en Corée... ENFIN !! Alors à la sortie de l'hiver, on a le droit à quelques jours de beau temps puis de grands froids reviennent durant 2 semaines environ... Puis on a le droit aux tempêtes de sable radioactif venant de Chine... Puis le printemps arrive. Alors c'est vraiment réputé comme la meilleure saison en Corée puisque l'humidité monte avec la température et tant qu'on est pas encore en été, c'est un temps comme on a en France. Tiens d'ailleurs on me pose souvent la question, qu'est ce qui te manque le plus en Corée ? Souvent je répondais "Rien, tout me va ici et puis je m'adapte plutôt bien.". En fait en y réfléchissant un peu, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose qui me manque (si ce n'est la famille quand même) mais y'a quand même quelques trucs auxquels je pense de temps en temps.

Déjà la carte orange, ça y'a pas à dire, c'est une invention extra, je ne sais pas qui a eu l'idée mais il faudrait lui donner la médaille pour l'invention la plus pratique du siècle !! lol (Ouais je ne suis pas excessif). Aussi les repas de mes grand mères me manquent pas mal... Klouski nappaje (oula je sais pas l'écrire je vais me faire taper sur les doigts), Rollade, et autre cuisine faites par Mami Irène et Hermine !! lol Aussi un truc auquel je pourrais jouer ici mais que je ne pratique pas c'est Counter Strike. J'y avais tellement pensé que j'ai réussi à en rêver. J'étais avec mon Scout à essayer de décapiter des gars qui me menaçaient à l'AWP (langage de Geek, désolé).

Enfin bon, passons aux photos de ce jolie printemps coréen. On va commencer par ce qu'on peut voir à KDI.

Image Hosted by ImageShack.us

 Donc ici, on peut voir un des bâtiments de KAIST avec des cerisiers en fleur. Alors il faut préciser que les cerisiers en fleur ne sont pas aussi populaire qu'au Japon bien qu'ils restent relativement populaire. En fait ils sont le symbole de la colonisation japonaise lors de la seconde guerre mondiale. La Corée avait un arbre bien à lui, mais quand le Japon est venu coloniser le pays, ils ont déraciné une grande partie des arbres pour en planter des cerisiers à la place.

Image Hosted by ImageShack.us

A KDI on a pas que des cerisiers blancs mais on a aussi ces fleurs jaunes vives. C'est assez marrant de voir ces fleurs fleurir en 2 jours à peine et transformer le paysage.

Image Hosted by ImageShack.us

Je vous avais déjà parlé d'un raccourcis derrière le dortoir pour rejoindre la porte d'entrée de derrière de l'école. Sur la route on a le droit à une multitude de fleurs violettes appelée Chindare.

Image Hosted by ImageShack.us

Par rapport à la photo au dessus, j'ai été en diagonale à gauche pour m'enfouir dans le bois. Ce bois sépare le dortoir de la porte de derrière de l'école. Dans le bois c'est encore relativement orange mais on peut voir ces fleurs violettes. Derrière le petit bois, on peut apercevoir les dortoirs.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Voici les fleurs du bois de KDI vu de plus près.

Un des endroits très populaire pour ses cerisiers en fleur est l'université Kyunghee sur laquelle j'avais déjà fait un reportage. Suite à notre présentation de marketing, moi et Captain Ken on a voulu aller se détendre à faire de l'Hanami (contemplation de belles fleurs). Comment ça pervers? Nan, je sais, je vais faire ça dans une université où il y a énormément de filles et alors... Aucun rapport !! Vous avez l'esprit mal tourné !!

Bon c'est vrai que les cerisiers en fleur et toutes ces jolies filles allaient plutôt bien ensemble. De plus, elles avaient vraiment toutes l'air heureuses. On a croisé beaucoup de couples et de groupes d'amis venus faire comme nous.

Image Hosted by ImageShack.us

Dés l'entrée de l'université, on est directement dans le bain. Les cerisiers dominent le chemin et laissent pleurer leurs pétales sur notre passage. Quelle entrée romantique !!

Image Hosted by ImageShack.us

Sur cette photo, l'exposition est légèrement différente pour pouvoir réaliser un panorama mais j'aime bien quand même. On voit pas mal de gens entrain de profiter de ce fabuleurs temps et de cette belle vue.

Image Hosted by ImageShack.us

Voilà certainement une de mes photos préférées. Par rapport à la précédente, je me suis tournée sur la droite et je suis allé tout droit jusqu'au bâtiment administratif de Kyunghee. On peut voir tous les arbres fleuris et derrière à gauche, on peut voir la bibliothèque de l'université. La fontaine me fait un peu penser à Resident Evil... Je sais ça casse le côté romantique ! lol

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Enfin me voilà en photo avec Captaine Ken. Quel coquin ce captain Ken, il essaye toujours de me trouver une petite amie. Il dit que je suis incompétent dans ce domaine. Il a pas tord !! Ce jour il m'avait dit, tu trouves une fille jolie et tu lui demandes de prendre une photo avec toi et ensuite tu lui dis que tu cherches des amis et tu demandes son numéro de téléphone. Alors bien sûr je lui dis "C'est pas un peu trop direct?!" Captain Ken répond "Mais nan, c'est la méthode longue !! Quand j'avais ton âge, j'arrêtais les filles dans la rue, je leur disais qu'elle me plaisait et que je voulais qu'elle devienne ma petite amie et ça marchait !!". Je crois surtout que la loi des grands nombres marche plutôt bien pour lui, en tout cas moi j'en suis incapable. Mais bon pour lui faire plaisir, je l'ai fait mais à ma sauce. J'ai arrêté une très jolie fille, et je lui ai demandé si elle pouvait me prendre avec Captain en photo. Elle a dit oui bien sûr. Ensuite Captain Ken a engagé la conversation et lui a dit qu'elle devrait prendre une photo avec moi !! Là vous voyez sur la photo, elle a pas hésité à me prendre par le cou !! Quel bonheur j'ai vécu !! J'en ai profité pour échanger l'email pour lui envoyer la photo. Merci Captain ken !!! Enfin bon n'allez pas pensé qu'elle va devenir ma petite amie, je crois qu'elle en a déjà un !! (-___-). Mais bon on s'est bien amusé quand même !

Publié dans (32) Printemps coréen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daegann 19/04/2006 22:08

Koryo c'est la companie Nord-Coréenne ? Si c'est ça oui eux sont carrément sur la liste noire...

Pour Asiana la companie à des lignes en Europe notament jusqu'en allemagne (et du coup c'est moins cher de transiter par l'allemagne - surtout en prenant la lufthansa et en ayant la carte SNCF 12-25 enfin passons ^^) pour en revenir à Asiana il y a eu des negociations à Paris il n'y a pas longtemps mais finalement comme ça ferait deux companies coréenne qui deserviraient Paris, il faudrait que la Corée accepte une companie européenne de plus en Corée (ou un truc comme ça, je me souviens plus très bien) En tout cas le resultat c'est qu'il y a pas eu d'accord et qu'il n'y aura des nouvelles negociation que dans 6 mois (et elles sont pas non plus sûr d'aboutir) en attendant pour les vols directe il y a que Air France et Korean Air... C'est à dire il n'y a que Sky Team, donc pas vraiment de concurence donc pas trop d'effort pour faire baisser les prix.

- Daegann -

lawren00 19/04/2006 15:58

Daegann> Korio et Asiana interdit alors?

Alicia> Oh que oui !! Ne reste pas dans le coin quand il passe !!

Karine> Tu t'es trompé de poste !! lol Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Karine 18/04/2006 22:07

Moi je pense que le problème vient du fait qu'en France on a du mal à communiquer : personne n'a compris ce qu'était vraiment le CPE et personne n'a cherché à comprendre non plus. Personne n'a essayé d'expliquer aux jeunes ce que c'était et à quoi il pouvait être bénéfique pour eux et pour les entreprises et quand bien même le gouvernement l'a fait, il y avait déjà des semaines que tout le monde cherchait à comprendre. Toutes ces grèves inutiles et ennervantes auraient pu être évitées si le gouvernement avait agit plus vite plutôt que de "laisser faire". On en a pas voulu, alors on l'a pas et point. La France est archaïque et elle s'enfonce, c'est un constat. La France fait des assistés, c'est entièrement vrai et puis ? qui détient la solution ?

Alicia 18/04/2006 11:56

Ouais il est trop beau le dernier panorama !!
Sinon t'as un copain très dragueur on dirait .... =P

Daegann 17/04/2006 18:00

Oui... l'argent c'est un gros problème... déjà a gagner et puis apres ben c'est vrai que le billet d'avion est pas donné (surtout pour un vol direct). D'ailleurs c'est con que les gars d'Asiana soient pas arriver un terrain d'entente avec les Français parce que du coup c'est pas pour tout de suite qu'ils vont deservir paris (c'est domage parce que ça ferait baisser les prix)

- Daegann -