Pot de présentation avec Mr Behling

Publié le par Lawren00

Anyeonghaseyo tout le monde. Comment allez-vous bien? Bon de mon côté ça va normalement. Du bon et du moins bon. D'abord côté étude, le bon c'est que vendredi on a eu avec Shu et Captain Ken notre présentation de Marketing. Elle a duré environ 45 minutes et le travail qu'on a fourni dessus était vraiment immense. On devait traiter le cas de Burger King et concentrer l'analyse sur leur nouvelle campagne publicitaire de 2004 à aujourd'hui. On a dû parler du Buzz marketing et du viral marketing que je ne connaissais pas du tout avant de traiter ce cas.

Enfin on flippait pas mal pour cette présentation même si on avait (enfin je sais pas pour les autres mais pour moi) bossé jour et nuit durant 2 semaines. Surtout la dernière semaine, j'ai fait du power point jusqu'à 2 heures du mat' tous les jours argh !! J'ai d'ailleurs demandé à ma mère de changer mon nom de famille de Pawlowski à Powerpointski tellement j'en ai plein la tête de ce logiciel.

Pour la présentation on a ramené 30 pulkogi burger et du Coca, ce que le prof et les élèves ont très apprécié. A la fin de la présentation, le prof en général critique salement genre "vous n'avez pas bien fait ci ou ça..." Pour nous il a fait que des compliments, on était vraiment content. Il a même dit que c'était la meilleure présentation du semestre !!

Le plus surprenant pour moi, c'était après la présentation, le prof nous a invité à manger avec lui comme il fait avec toutes les équipes. A table on a parlé et je vous refait la conversation:
Prof "rorang, tu veux travailler en Corée après KDI?"
Moi "Ouais c'est vraiment mon but, je vais tenter tout ce qui est possible pour ça !!"
Prof "Ah bon?"
Moi "Ouais... Mais je sais que ça va être très dur parce que je ne parle pas coréen..."
Prof "Tu connais le meilleur moyen pour apprendre une langue?"
Moi "euh ... non ... c'est quoi?" (bon j'avais bien une petite idée)
Prof "Tu dois te trouver une petite amie coréenne !!!"
Moi "Ah oui j'aimerais bien mais j'arrive pas... Si vous avez quelqu'un à me présenter n'hésitez pas !!"
Prof "... Qu'est ce que tu fais le soir?"
Moi "J'étudie Brandmap (simulation de strategie marketing d'entreprise) !!" (un brin faux cul)
Prof "Tu étudies où?"
Moi "Dans ma chambre car mon roommate n'est jamais là la journée"
Prof "C'est pas bon..."
Moi "Euh?"
Prof "Faut que t'ailles lire Brandmap dans un café et que t'ailles t'exposer aux filles, sinon tu trouveras jamais de copine."
Moi "Ehehe, à vos ordres !!"

Voilà cette conversation est à peine croyable en tout cas Mr.X qui connaît les coréens, n'y a pas crû. Les coréens (les hommes) sont très très paternalistes. Ils ne sont pas du genre "à donner leur femme" comme ça. Donc j'étais plutôt bien surpris. Enfin ça fait plaisir.

Sinon hier avec Mr.X on est sorti à Hongde encore et on a fait les bars... C'est bof finalement même si c'est pas trop cher. On est tombé dans un bar à GI c'était assez marrant... En fait nan. Ensuite on a décidé d'aller en boîte Hardcore Techno mais le DJ qui faisait cette musique n'était là qu'en février apparemment... Le pire c'est que dans la boîte, il y avait ... 3 filles... 3 mecs... et nous... loooool J'avais jamais vu une boîte aussi vide à 1 heures 30 du mat un vendredi soir. On est finalement parti et on a été au M2... qui lui était bourré à craquer... Mais quand je dis à craquer, je déconne pas. Je pouvais faire les danses sexy rapprochées avec 4 filles à la fois... Le blème c'est que y'avait pas que des filles autour de moi... Enfin je me suis bien amusé, les filles sont très jolies et le plaisir des yeux ne fait pas de mal.

Bon puisqu'on parle de soirée, parlons des pots de bienvenue que l'on a fait avec les profs de KDI. Alors ce n'était pas un pot mais des pots de bienvenue. Durant les premières semaines il y en a pas mal et c'est cool. Commençons par le premier celui de Professeur Behling le professeur de comptabilité / finance.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

On a été dans un restaurant qui doit certainement être sponsorisé par l'école puisque tous les repas se font dans ce restaurant. Là sur la photo, on peut voir Professeur Behling et Juan Carlos, le délégué des étudiants internationaux.

Sur la seconde photo  on peut voir de gauche à droite, Mr Noh de la korea Exchange bank, Sanjin le Bosniak,  Antoine de l'ISC, Mr Kim de la Korea Development Bank mon partenaire en finance qui a eu également la meilleure moyenne à 96% (au fait je suis 3ème à 95% !) et Costin dans le coin.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Voici la deuxième partie de la table. Alors de gauche à droite on peut voir: Mr Jung de l'office du tourisme coréen, Mr Jang de l'armée coréenne, Mr Lee de l'armée également... Les 2 autres, je n'ai pas leur nom désolé !!

A droite je suis avec Melle Yoo. Melle Yoo est vraiment une personne que j'apprécie beaucoup. Elle est très gentille, attentionnée, serviable... Et je m'entends très bien avec malgré la différence d'âge. Vous lui donnez quel âge? Aussi, Melle Yoo recherche un petit ami... Sa qualité, être gentil. Elle trouve apparemment assez facilement les garçons beaux (coréens ou pas).  

Image Hosted by ImageShack.us

Après le restaurant et le Pulkogi géant, Monsieur Behling a invité tout le monde à se retrouver dans un bar pour boire et regarder le match de foot de la Corée du sud. L'endroit était vraiment bien. Matez les dégradés de bleue !

Image Hosted by ImageShack.us

Là aussi on peut voir que l'endroit est pas mal.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Voilà le beau monde qui est venu faire la 2ème mi-temps. De gauche à droite Captain Ken, Sanjin, Antoine, Juan Carlos, Professeur Behling, Xu Hao le chino suédois, Mr Lee du KFEM, Mr Kwon de Korea Telecom, Mr Jang et Mr Noh.

Sur la photo de droite, on peut voir que Xu Hao se fait tabasser par Mr Behling et qu'Antoine en profite aussi pour martyriser le ptit suédois. arf !! Bad Boy !

Bon en fait je voulais faire celle de tous les professeurs à la fois dans cet article, mais j'ai trop de travail en finance qui m'attends... Je rajouterais la suite ce soir ou demain.

Bon je rajoute que finalement je ferais les autres professeurs séparemment. En compensation, voici les résultats d'un petit test de personnalité que mon pote Renaud m'a passé.

ESTJ - "Administrator". Much in touch with the external environment. Very responsible. Pillar of strength. 8.7% of total population.
Free Jung Personality Test (similar to Myers-Briggs/MBTI)

 Traduction : ESTJ - "Administrateur". Très en relation avec l'environnement extérieur. Très reponsable. Pilier de force (!?) (Ils veulent certainement dire moteur de projet). 8,7% de la population possède cette qualité.

 N'hésitez pas à le faire !!

Commenter cet article

Dernier Exile 13/04/2006 15:05

What Famous Leader Are You?personality tests by similarminds.com

Arf j'ai fais le test des dicateurs...non non pas du tout paranoiaque

Bryce 12/04/2006 18:33

Merci pour les renseignements :)

lawren00 12/04/2006 16:05

Bryce> je sais pas pourquoi mais je me doutais d'une traduction pareil. Il est pas possible de s'inscrire dans mon école en dernière année mais uniquement en 2ème année (et donc faire 2 ans), et profiter de l'échange de 6 mois en 3ème année. Si tu as un score suffisant au TOEIC et au TOEFL tu pourras faire un MBA comme moi d'une durée d'un an.

Bryce 12/04/2006 11:30

Pianté, ça veut dire pervers :x , sinon je voulais savoir si il était possible de s'inscrire dans ton école en dernière année et quand même pouvoir profiter des échanges à l'étranger ? Je suis déjà titulaire d'une maîtrise commerce international.

lawren00 12/04/2006 10:18

Néo> Qui sait, un de mes amis à la sortie de l'ISC est devenu journaliste...