Kyunghee University

Publié le par Lawren00

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que j'avais pas donné de nouvelles. Aussi je voulais faire mes excuses pour les 2 jours où mon site est resté inacessible (y compris pour moi) apparemment, une panne de courant a touché l'hébergeur de mon hébergeur ce qui a fait qu'environ une centaine de milliers de sites sont restés inacessible durant ces 2 jours y compris le mien. Une panne de courant en serait la cause. Serait-ce la cause de ces satanés manifestants anti CPE qui essayent de bloquer la France ? raaah !!

Donc malgré le fait que je sorte de mes examens, ma semaine a été une nouvelle fois très occupée. Alors qu'avant on pouvait faire de l'Internet au lieu d'écouter le prof de marketing, voilà que mon groupe et moi on a notre présentation d'un cas marketing dans une semaine !! Sur qui ? Burger King !! Le cas va traîter du Buzz Marketing et du marketing viral, des techniques de marketing assez nouvelles dans le monde de la publicité.

Bon j'ai été occupé mais ça ne m'a pas empêché de sortir. La semaine passée on a eu une grosse fête à l'Hilton / Sharaton ou un nom dans le genre. C'est une boîte énorme... plutôt une sorte de salle de concert transformé en boîte. En guest star il y avait un groupe coréen : Roller coaster et un DJ japonais dont j'ai oublié le nom mais qui est extra. On est parti là bas dans la Lexus de Yeonseok avec Antoine le français, Noridine l'Ouzbek et Sanjin le Bosniak. Yeonseok nous emmenait là bas pour que l'on trouve une copine et c'est vrai qu'il devait bien avoir 70% de filles et dans ce nombre de fille 90% de filles vraiment jolies !! lol Mais bon voilà, le seul qui a choppé ben c'est notre ami coréen !! BAD BOY !!

En dehors de ça j'ai rencontré 2 coréennes très très intéressantes. Une présenté par Yeonseok qui parle parfaitement français. Et une que j'avais rencontré en boite il y a plus d'un mois et que j'ai finalement réussi à rencontrer (A chaque fois elle décalait ou annulait nos rendez-vous). Bon allez chui sympa, je vous poste les photos dans l'ordre.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Sur la photo à gauche c'était la soirée de vendredi organisée par Yeon seok qui se trouve en 3ème position en partant de la gauche. La première fille est Nara, la fille dont je vous parle. Son nom veut dire "pays" en coréen et en japonais, c'est le nom de la première capitale japonaise ! De l'autre côté de la table on peut voir Jennifer la copine de YeonSeok, Antoine et Aziz d'Ouzbekistan.

Sur la seconde photo on peut me voir avec Aritta. Elle est vraiment super jolie et adorable. Elle s'est proposée pour devenir mon professeur de coréen. On a passé hier soir 3 heures dans un café à faire du coréen !! Trop trop gentille.

Bon passons au sujet de ce billet, Kyunghee University.

Image Hosted by ImageShack.us

Quand on va à KDI, les 2 arrêts les plus proches sont Korea University et Hoegi. Korea University est un des arrêts de métro de Korea University (elle en a 2), et qui est une des meilleures universités de ce pays. L'autre arrêt, Hoegi, est l'arrêt de l'université Kyunghee qui est la meilleure université médicale du pays.

L'université de Kyunghee m'a vraiment impressionné de part son campus, sa taille. Là sur la photo on peut voir un des bâtiments de l'école. L'école dispose sur son campus d'un bois que l'on peut voir des 2 côtés de ce bâtiment. On peut deviner l'immensité de ce bâtiment en le comparant à la taille des 2 personnes sur les marches d'escalier ou encore avec la cathédrale de l'université se trouvant en arrière plan !

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Si je me tourne sur la droite par rapport à la photo précédente, je trouve une partie du bois qui se trouve juste après l'entrée sur le campus de Kyunghee. Le château se cachant derrière ce bois est en fait la bibliothèque de l'université.

Sur la seconde photo on peut voir sur la gauche la bibliothèque. Ce chemin mène de la cathédrale de l'université au bâtiment de la première photo qui se trouve sur la droite de la troisième photo (celle de droite). Vous suivez ? Nan ? Moi non plus.

Image Hosted by ImageShack.us

Voilà la cathédrale de l'université. Elle est vraiment immense. Bon ok c'est pas celle d'Amiens mais c'est assez impressionant de voir ça dans une université pour ses étudiants.

Il est intéressant de noter l'architecture des bâtiments de cette école. On dirait qu'ils se sont inspirés d'Harry Potter pour faire les bâtiments... A moins que ceux qui ont réalisés Harry Potter sont venus le tourner en Corée !! lol

Image Hosted by ImageShack.us

Enfin voilà l'Hôpital de l'université. Elle était pas assez petite pour rentrer dans mon objectif, j'ai dû faire un panorama !!

Enfin voilà, ce campus est assez énorme et j'ai trouvé ça assez impressionant. Les universités en Corée sont vraiment immenses. Je réserve un petit reportage sur Korea University mais aussi certainement sur Seoul National University et pourquoi pas sur Yonsei bientôt. On verra si je ne meurs pas du à trop de travail. Je sens que les semaines qui arrivent vont être dures !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lawren00 08/04/2006 07:24

Flo> Sympa ton site, Sendai a l'air géant. Si tu veux une autre histoire de Japon, J'ai mon site précédent qui relate mon expérience à Osaka : http//lawren00.over-blog.com

Flo 08/04/2006 03:43

Coucou, je suis revenue prendre un petit air de Coree chez toi...ca va les etudes ? je ne te demande pas pour les distractions, pour ca, pas d'inquietudes on dirait ! lol
Moi aussi, quand je suis arrivee au Japon, j'etais etudiante, alors, tes photos me rappellent de bon souvenirs.
J'ai fait un blog, si tu veux venir me faire une petite visite !
A bientot.

MyMy 07/04/2006 11:44

lol ouais c clair :p. Je vais tenter ça durant mes études de jap'. Qui ne tente rie n'a rien après tout ^^! Profites bien de ton "petit" séjour :)

lawren00 07/04/2006 11:21

Mymy> Ben remarque c'était déjà le cas à Kansai Gaidai je trouve !! lol

MyMy 06/04/2006 17:51

lol non je n'arrete pas le japonais :p mais ça me plairait pas mal d'étudier dans ce genre de cadre, à savoir un vrai campus lol Tu te rends compte de la chace que tu as ? lol :p