Eunbin ... et sa remise des diplômes

Publié le par Lawren00

Aaaaaaaaaah, ça y est, les mid term examens sont finis !! Ils se sont finis le mercredi à 16h30... En fait en tout j'ai eu 2 mid term examens, un en comptabilité et un en relation internationale. Bon d'abord celui en comptabilité ça a été et j'ai eu 93,5%. J'ai encore un point à aller réclamer et donc je verrais peut être ma note augmenter. Alors 93% c'est bien? C'est excellent ? En fait c'est assez relatif... Par rapport aux notes en France, c'est bien. Par rapport à ce qu'ont eu les étudiants internationaux c'est très bien. Par rapport aux coréens, c'est normal... Mais bon 3/4 sont des banquiers !! lol Enfin bon c'est vrai que j'ai pas d'excuse puisque comptabilité j'ai déjà eu en Deug d'économie et gestion, à l'ISC, à Kansai Gaidai... Je commence à connaître un peu !! lol

Concernant Relation internationale, je ne sais pas si vous vous rappelez de ces 2 gros parpins à lire... Ben avec 5 autres personnes du cour (Musun, Hao, Heyeong, Eunbin, Antoine) on a décidé de se partager toutes les lectures et d'en faire des résumés détaillés pour pouvoir se débrouiller dans l'examen. Brillante idée n'est ce pas? Mais en fait ça n'a vraiment servi à rien. L'examen était en 2 parties, une partie sur un essaie à faire et ensuite 5 questions à répondre parmi 10. On pourrait croire que c'est facile mais en fait ces questions portaient sur des coins de page du livre. En gros un paragraphe d'une des 2000 pages à lire !!! Argh, bref pas beaucoup de monde a réussi cet examen à part bien sûr ceux qui avaient une grande culture dans ce domaine (Musun, Eunbin...).

Bon passons au thème de cet article, Eunbin. Suite aux pressions que j'ai reçu dans les commentaires, je me devais de faire un reportage sur une fille. La première sera donc Eunbin puisque je profite en même temps pour faire le petit reportage sur la teuf que l'on a fait pour sa remise de diplôme.

J'espère bientôt faire d'autres reportages sur d'autres filles, on verra si elles acceptent !! lol

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Retour en arrière, nous sommes le 23 février soit pile un mois avant aujourd'hui. C'est la remise des diplômes d'Eunbin et Seowon me contacte pour que j'essaye d'organiser un truc pour la féliciter. Je ne sais pas trop encore quoi faire, mais je me suis occupé de contacter des gens, pas trop et d'aller lui acheter son gâteau.

Comme c'était censé être une surprise, j'ai été la chercher dans sa chambre pour la ramener dans celle d'Antoine. Elle était bien sûr à moitié en pyjama alors qu'elle était rentrée en tailleur trop sexy (désolé pas de photo).

Sur la photo de droite on peut voir que Captain Ken était aussi de la partie et Seowon, une des organisatrices, était aussi là. Là Eunbin, découvre son gâteau.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Eunbin découvre le gâteau que j'ai trouvé très raccord avec elle. Sur la seconde photo on peut le voir de plus près. Edith, la copine de Hao, semble ultra ravis de voir du bonheur dans les yeux d'Eunbin !

Aussi je sais pas si ça fait peur aux enfants de voir un si beau nounours et un couteau tout près de sa tête... On se demande bien quel attrocité il va se passer.

Image Hosted by ImageShack.us

Voilà Eunbin est entrain de massacrer le pauvre Maturin... Et tout ça parce qu'elle a eu son diplôme d'Ehwa University. Notez au passage qu'un mois avant cela, Eunbin a eu 24 ans (26 ans en âge coréen) !! Et oui, vous pensiez tous qu'Eunbin avait 15 ans et bien nan !!

Sur la photo, on peut voir que tout le monde fait semblant de participer au coupage du gâteau. C'est assez sympa. La seule qui sert à quelque chose c'est bien sûr Seowon qui tient la bouteille de Picon !! Et nan, en fait ce n'était que du vin.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Voilà après avoir bien mangé du gâteau, les filles commencent à se rapprocher, les garçons commencent à boire et à débattre sur les généralités concernant les différences culturelles. Oui Carlos et Antoine semblent assez pas d'accord avec Seowon. Thème du débat "Peut on être sexy ou romantique en parlant Allemand?". Vaste sujet de thèse !!

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Ensuite forcément, si l'alcool coule, enfin commence à couler dans mes veines surtout, ben j'en perds mes repères. Je vais traduire les textes pour les non anglophones :

Eunbin : "T'es bourré !"
Moi : "Meuh nan je souris !"
Seowon : "Complètement bourré !"
Moi "euh gueuhga"

 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Bon j'étais encore capable de faire des photos normales... Bourré mais j'avais encore mes esprits voyons !! VOYONS !!

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Voilà donc c'était la partie de la remise des diplômes d'Eunbin qui a fini dans l'alcool tout ça... Bon maintenant on va parler vraiment d'elle.

Eunbin est donc coréenne comme vous vous en doutiez. Elle a la particularité d'avoir vécu les 7 premières années de son enfance aux Etats-Unis. C'est marrant parce quand elle est revenue d'Etats Unis en Corée, elle pouvait comprendre quand les gens parlaient mais elle répondait en anglais... Et donc personne ne la comprenait à l'école. rooh.

Image Hosted by ImageShack.us

En Corée, elle a donc doublée d'effort pour pouvoir réussir à rattraper le niveau des autres élèves. Grâce à cela, elle a pu aller intégrer Ehwa University qui est la meilleure université de fille en Corée du sud. Elle a majoré en International relation et s'est mise à apprendre le japonais. Elle a ensuite effectué une année en université aux USA et une summer session au Japon. J'ai demandé à Eunbin si elle parlait bien japonais, et elle m'a dit qu'elle était nulle en japonais. L'année passé elle a passé le JLPT 1 pour ceux qui connaissent, et elle l'a loupé à 5% (65% elle a eu).  Oui je sais, ça glace le sang d'entendre des trucs pareils !! lol

Après avoir fini Ehwa University, Eunbin a tenté 3 universités pour faire son MBA. Elle a tenté Seoul National University, la meilleure université en Corée, Waseda University, la meilleure université privé au Japon et bien sûr KDI. Elle a choisi KDI pour les mêmes raisons que chaque élève ici : Le niveau de professeurs et le fait que l'école soit beaucoup plus internationale que les autres universités. Et pourtant, elle avait été prise partout où elle avait tenté.

Enfin voilà ce qu'on pouvait dire à propos d'Eunbin... Ah oui, j'oublais, Eunbin est célibataire !! Alors des prétendants ? Kambé !!

Publié dans (29) Eunbin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yu 29/03/2006 17:53

Alors pour t'expliquer brièvement:

La fondation du Japon paye chaque année à la même periode un voyage de 2 semaines à 2 élèves de France metropolitaine qui rejoindront 40 autres élèves du monde entier à Osaka. Cette année ils ont décidé de s'adresser directement à mon lycée et plus particulierement à mon prof de jap en lui demandant de choisir un élève. Pourquoi mon prof? tout simplement car ca fait 30 ans qu'il est dans le métier et que la Fondation du Japon entretient de très bonnes relations avec lui. Donc il m'a choisi moi! au début j'y croyais pas trop a vrai dire... en tout cas je me rends compte que j'ai vraiment un sacré coup de bol et que j'ai de quoi remercier mon prof!! et pour repondre à ta question: oui absolument tout est gratuit! voyage, logement, nourriture, sorties... tout tout tout! en plus de ça j'aurai 2400 yens par jour pour la bouffe si jamais je veux manger en dehors du campus!

Le programme la-bas sera tout simple:
cours le matin, sorties et visites des environs l'apres-midi et le week-end ils nous lachent dans la nature! j'en profiterai surement pour faire un tour a Tokyo ;) J'irai aussi voir Hirakata si j'ai le temps lol :p
Bref ca va etre de la folie ces 2 semaines je sens!!

lawren00 29/03/2006 10:34

YU> Salut, ça va ! Alors comment ça se fait que tu pars, tu payes où c'est un truc que tu as gagné? Pour Tajiro cho je ne connais pas mais de toute façon, tu vas drôlement t'amuser j'en suis sûr !

Laurent> Profites en tant que je n'ai rien déposé à la SACEM !! loool J'ai vu une jolie Japonaise/coréenne sur ton blog.

Asiatique> Ah tu es enfin revenu !! Nan je n'ai pas trop de difficulté à vivre en Corée. Tout le monde est tellement gentil avec moi. Je peux toujours me débrouiller assez facilement en fait. Merci pour l'aide. Bonne soirée à toi aussi !

Asiatique 28/03/2006 16:09

Salut~ Ca va? Desolee pour ma longue absence. J'etais tres occupee ce mois, au point de ne pas pouvoir visiter mon blog-_-;;
En raison des evenements organises lors 120eme anniversaire des relations diplomatiques franco-corennes...^^

Je suis tres contente de voir tes photos prises en Coree. N'as tu pas de difficultes a vivre en Coree?
Si tu as des questions, n'hesite pas a me contacter.^^

Bonne soiree~~

laurent 28/03/2006 12:05

au fait, j'ai délibérément volé le concept en mettant des photos de jolies filles sur mon blog!
mais je te le revaudrai en citant mes sources et références pour cet engouement! ^_^

laurent 28/03/2006 11:21

Au fait, j'ai copié sur toi en mettant de plus en plus de photos mondaines avec plein de zolies filles!
mais t'inquiètes pas, je ne manquerai pas de préciser les réferences et les sources de cet engouement ^_^