Shopping à Séoul

Publié le par Lawren00

Image Hosted by ImageShack.us

J'imagine que vous vous demandez où je me fournis en fringue, en nourriture et autres. Voici donc l'article shopping ! Moi qui adore faire du shopping, je vais vous donner ma version du shopping en Corée.

Ce qu'il y a de bien à Séoul c'est que l'on peut trouver pour son shopping pleins de contrefaçons qui sont très très proches de l'original. Certaines copies sont mal faites et ne ressemblent pas vraiment. J'avais aussi déjà parlé de Yongsan qui était l'Akihabara de Séoul. Et bien en Corée, ils copient tellement les choses, que des fous ont copié le Digital Space de Yongsan pour en faire le Techno Market de Kueui. Alors ce magasin, il y a pas à dire il en jette niveau design comme on peut le voir sur la photo. Mais bon voilà ça s'arrête là. J'ai essayé de demander les prix des téléphones portable et c'est simple ça peut aller jusqu'à 5 fois le prix de Yongsan. Ils sont fou dans ce magasin. J'ai aussi pu expérimenter ce qu'était un vrai HOT DOG. J'ai été au dernier étage de ce magasin et comme dans 90% des department store, on y trouve un espace restauration. Le Hot dog que l'on m'a servi était tellement épicé, que j'ai sué comme si j'étais parti dans un Sauna.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Voici le quartier de Wangsimi. C'est un quartier où l'on peut voir énormément de jeunes. Il y a beaucoup de magasins type Zara, H&M coréen. Je n'ai pas passé énormément de temps dans ce quartier.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Enfin passons au quartier des fringues par excellence, Tongdaemun. C'est le quartier qui est le meilleur marché de Séoul. On y trouve beaucoup de marché et beaucoup de buildings très étrange comme l'intérieur de celui en photo. Enomément de magasins jonchent les couloirs interminables, on se croirait dans des films sur la mafia Hong-Kongaise. Les vendeurs peuvent souvent être trouvés entrain de dormir sur leur stand, devant la TV, à jouer à des jeux vidéo... C'est assez bizarre !

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Quand les magasins sont ouverts ça donne ça. Ca fait peur quand même. Ca fait vraiment un grand bordel !! Enfin quand on veut acheter des choses pas cher on vient ici. Par contre il faut vraiment faire gaffe à la qualité des choses avant d'acheter. Il faut aussi faire attention au prix. En général aucun prix n'est affiché et il faut négocier. Donc souvent je fais 10 magazins comme ça je vois le prix du marché.

Image Hosted by ImageShack.us

On passe à Tongdaemun Stadium. Cette partie de Tongdaemun est radicalement différente de la partie décrite plus haut. Ici c'est le côté fashion. Beaucoup de jeunes viennent s'habiller ici. On trouve en général pas mal de copie plus vrai que l'original dans ce quartier. Ce sont vraiment des copies de qualité et je pense dores et déjà m'acheter une paire de Puma pour laquelle je n'ai pas réussi à trouver de différence avec l'original si ce n'est l'étiquette dans la chaussure qui indique la pointure.

Sur la photo à gauche on peut voir le Modigliore qui vend principalement de l'original. A côté on peut voir le Dooha ! qui vend de la copie et pas sur la photo et juste derrière, un autre magasin vend les choses de Tongdaemun première partie.

Les vendeurs sont vraiment marrants et essayent de vous vendre n'importe quoi à tout prix. J'adore essayer de discuter avec eux, négocier le prix et pas acheter !! ahaha ! Ils gardent quand même le sourire dans la plus part des cas.

Les chaussures de marques type Nike, Adidas coûtent extrêmement cher à Séoul. 100 euros est un prix normal pour une paire de chaussure. J'ai vu les Puma Clyde nouvelle version à ce prix !! argh !! Comme j'avais besoin de chaussure pour jouer au Tennis, j'ai acheté des chaussures d'occasion. Pour cela j'ai été dans www.usedshoes.co.kr qui se trouve en haut du Modigliore.

Image Hosted by ImageShack.us

J'ai donc acheté une paire de Tennis Nike Indoor. Bon là elles font super vieille car elles ont déjà 2 cours de Tennis sur terre battue dans les semelles. J'ai payé quand même environ 35 euros. Je trouve ça assez cher mais bon j'avais pas le choix. C'était ça où des imitations qui, j'avoue, me laissent des doutes sur la robustesses de la chaussure.

Image Hosted by ImageShack.us

Concernant tout ce qui est nourriture et objet de la vie de tous les jours, je vais me fournir à Home Plus avec Captain Ken. Alors ce qui est marrant c'est que la première fois qu'on a été faire notre shopping dans ce supermarché sur 5 étages, on y a été à 2 heures du matin (après avoir étudier arf!). Et oui, c'était encore ouvert !! J'imagine l'argent qu'ils doivent perdre la nuit !! Mais bon faut avouer que c'est super pratique. Par contre ce qui est marrant, c'est que le magasin, fait vraiment penser à un magasin fantôme. Il y a des moments, on a l'impression qu'il n'y a plus personne dans le magasin et qu'on a été enfermé. Là on peut voir qu'il y a vraiment personne dans le magasin.

Image Hosted by ImageShack.us

Là également on peut voir qu'il y a pas grand monde. Ce qu'il y a de marrant dans ce magasin c'est quand on y va en pleine journée. A l'entrée du magasin il y a une dame qui est payé pour dire dans un micro "bienvenue" à tous les clients qui rentrent dans le magasin. Je me demande à quoi ça sert ?! Faire croire que le magasin est très proche des clients?

Aussi un truc que je n'ai pas bien compris c'est où étaient rangées les piles. On peut les trouver entre les lingettes pour femme et les couches Pampers. J'ai pas trop compris.

Enfin, il y a également un autre endroit populaire pour le shopping, c'est Itaewon. Itaewon est le quartier des étrangers par exemple. là bas on y trouve principalement des étrangers dans la rue, et pas trop de coréens. Parmi les étrangers, on voit 50% de blacks américains. On peut acheter des choses dans des magasins qui font penser à Tongdaemun. La différence est que les prix sont indiqués sur tous les articles. Les prix ne sont pas très chers. Mais il y a aussi une partie de cette ville où il y a que les grandes marques mondiales. Je n'ai pas été là bas mais paraît que c'est mieux. La partie où j'ai été fait un peu penser à Roppongi de Tokyo sans avoir le nombre de clubs. Dans ce quartier il y a donc énormément d'étrangers qui y vivent. Ils ont des grosses maisons qui coûtent assez chers apparemment. Enfin bon, je n'aime pas trop ce quartier.

Et vous, vous iriez où faire votre shopping?

Publié dans (28) Séoul Shopping

Commenter cet article

mouansie mama 28/04/2010 14:18


slt g voudrai etre invité pour visiter cesi dit je prend en charge tout mes frais divers


lawren00 25/03/2006 02:41

Pauline> Oh salut comment vas tu? Aujourd'hui est le grand jour je crois !! Merci pour les compliments, j'espère que ton mariage va se passer comme dans tes espérances !! Tu me raconteras !! félicitations

Pauline 23/03/2006 16:10

Coucou !!!
Ça fait bien longtemps… apparemment ton séjour en Coréen se passe bien.
J'en profite d'être en vacances ( mariage ce Week-end :-)))) pour faire un p'tit tour sur ton blog ! Aussi passionnant que celui sur le Japon.
On projète de repartir cette année à Tokyo… ;-D
@ très bientôt…

lawren00 23/03/2006 14:23

Néo> les exams me font perdre la boule. Oausi ce type de masque c'est courant en Asie... Quand t'as un rhume et pour éviter de le transmettre au voisin, tu mets un masque. Aussi quand ya trop de pollution, tu mets un masque.

Fab> Ah c'est ouvert la nuit? Bah oui comme une grande partie des magazins en fait ! lol

Aotsuki> Moi aussi j'ai bien aimé.

Laurent> Si tu connais le coréen, peut être !! lol

laurent 22/03/2006 12:28

sérieux?
tu peux acheter des tennis en connaissant les modalités d'usages antérueures? ^^