Téléphone portable coréen

Publié le par Lawren00

Hello tout le monde !! ça faisait déjà un petit moment que j'avais pas écrit de news !! Ouais bon j'étais bien occupé avec les mid-term exams !! Et ça rigole pas, ici tout le monde bosse à fond !! Donc pris dans cet engouement, j'ai pas fait une journée cette semaine où j'ai été me coucher avant 2 heures du matin. Donc tous les jours c'était pareil, 8h-2h du matin ... et pendant ce temps là en France, des gens sont dans la rue entrain de crier qu'ils ne veulent pas travailler.

Ces derniers temps j'ai fait pas mal de truc donc c'est un peu difficile de faire mes petits billets en même temps que je les réalise... Ca voudrait dire que j'arrête de dormir. Bon si j'ai une forte demande et les pillules américaines, promis j'arrête de dormir. En attendant je ferais des reportages en décallés en espérant rattraper le temps perdu durant les vacances !!

Cette semaine j'ai eu le mid term examen d'accounting and finance et ouh, on verra. On a déjà eu 2 problèmes à faire en groupe. Je crois qu'on a eu 2 fois 94% ce qui est pas mal. Dans mon groupe je suis avec captain Ken et Mr Kim. Mr Kim travaille à The Korea development Bank. Autant dire que l'accounting and finance il connait mais malgré ça, on a pas réussi à avoir de 100% ! argh !! Il y a un autre groupe formé de 3 banquiers qui ont réussi à avoir 100%... roh trop fort. C'est marrant parce que quand j'étais à Kansai Gaidai, les étudiants japonais dans nos classes étaient un peu considéré par les autres comme les "boulets". Super lent, à dormir sur leurs bouquins... Ici c'est l'inverse. Les coréens sont les bombes en classe. Ils font le cour avec le prof. C'est le cas en Understanding the World Economy par exemple. On a une personne travaillant dans The Bank of Korea. Il fait le cour avec le prof finalement et il a même organisé des "cours de rattrapage" pour ceux qui n'arrivent pas à suivre !! Enfin bon je dirais que la différence se fait plus dans le type de l'école. Kansai Gaidai c'était une école de langue undergraduate. Ici je suis dans une école post graduate avec des professionnels. Beaucoup de gens considèrent KDI comme le top en Corée puisque c'est la seule école à disposer de cour entièrement enseignés en anglais. Ca lui donne un sacré côté international. Comparé à KAIST juste à côté qui ont 10 étudiants internationaux, KDI en a environ 50.

Enfin bon j'arrête le blah et je laisse place au reportage sur les téléphones portables coréens que j'ai réalisé à Yongsan, le quartier des geek en Corée.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Donc je ne crois pas que c'est déjà arrivé en France mais en Corée, une des tendances des téléphones est de les faire ressembler à des camèras. Mais je dirais pas seulement ressembler puisque le niveau des caméras peut approcher ceux des vidéos caméras normales. Alors bien sûr il y a les téléphones de type clamshell comme sur la première photo et les téléphones de type slide comme sur la deuxième photo.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Dans le type caméra, on peut découvrir ce type d'appareil. Celui sur la gauche fait assez penser à la caméra numérique de Kyocera où l'écran est totalement rotatif. Sur celui de droite, l'ouverture de l'écran cache en fait un gros objectif derrière qui permet de faire des photos à plus de 5 méga pixels et des vidéos en mode 16/9.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

En parlant des écrans 16/9, en fait je pense qu'ils ont surtout été conçus pour regarder la TV avec. Dès qu'un téléphone comporte la fonction DMC, il peut aller sur le réseau télévisuel pour regarder la TV. En France on regarde ça sur des écrans carrés. En Corée, on regarde ça sur des écrans 16/9. De plus on peut rejoindre le réseau numérique et regarder des vrais films si on va sur la chaîne OCN. Ils passent toujours de super film comme Dumb & Dumber, The rock, Le journal de Bridget Jones, Le seigneur des anneaux : le retour du roi ... pour ceux que j'ai vu dernièrement.

Sur la droie c'est le même téléphone qu'a Sun Hee que j'ai déjà prise en photo. Son téléphone clamshell à l'écran inclinable en 16/9.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Là on peut aussi voir des téléphones 16/9 vraiment super beau comme ce téléphone June sur la gauche. On peut aussi toucher le fond avec celui de droite de Curitel. Ce rond est un téléphone qui dispose d'un processeur 3D et qui a tous ses menus en 3D temps réel. On peut regarder la TV, écouter des MP3, regarder ses vidéos et bien d'autres choses avec. Le problème est bien sûr que l'on doit appeler avec un téléphone affreux. Je préfère ce type de téléphone à celui des téléphones de type caméra.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

On passe aux téléphones qui ont retenu mon attention pour une de leur particularité. Enfin c'est mal parti. Le premier sur la gauche représente un type de téléphone très en tendance en Corée. Le téléphone à écran à 360 degré. On peut retourner l'écran pour en faire un PDA. C'est assez sympa comme Design.

En fait la palme du Design revient au téléphone sur la droite à mon goût. Ce téléphone crée par une petite entreprise formé par des chercheurs s'appelle VK mobile. Je doute pas que d'ici quelques temps ce type de téléphone va débarquer en France. Ce téléphone comme on peut le voir est extra fin. Moins d'1 cm d'épaisseur, c'est impressionnant, on se demande comment ça fonctionne. Ce type de phone extra plat n'est pas nouveau en corée. Le problème des précédents téléphones c'est qu'ils étaient trop fragiles et cassaient rapidement. Pour celui là, apparemment le problème est résolu et ce qui a fait son succès.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Le téléphone sur la gauche donne également une grande tendance des téléphones coréens. Les téléphones à slide sur le côté deviennent de plus en plus populaire. D'ailleurs ça en devient bien embêtant car quand je prenais un téléphone, mon problème majeur était de découvrir comment l'ouvrir sans le casser en forçant trop. Ce téléphone communique pas mal sur son côté lecteur MP3 de qualité.

Le téléphone sur la droite est un type de modèle que j'ai déjà vu en France. Mais bon celui là est bien vieux et c'était une première mondiale quand il est sorti. C'est un téléphone qui dispose d'un disque dur de 1,5 GO. On peut stocker quand même plus 25 heures de musique dedans. Bien sûr on peut aussi stocker des vidéos.

Image Hosted by ImageShack.us

Enfin on va finir la visite des téléphones des téléphones coréens par ce petit téléphone qui dispose d'un GPS pour se diriger si on se perd ! lol Je n'ai pas demandé le prix mais quand on connaît le prix de ce type de téléphone et d'un GPS, j'imagine le prix dépasser mes espérances.

Bon passons à mes téléphones... oui MES téléphones ... roh et alors ?

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Le premier téléphone sur la gauche est mon vrai téléphone. C'est un téléphone de type prépayé. J'ai pris ce type de contrat car pour envoyer des SMS ça coute le même prix que les téléphones à contrat. Par contre contrairement au Japon, je déteste le système des téléphones coréens pour envoyer des SMS. On peut envoyer un écran de message (5 lignes environ) et pas plus par messages. Même si le prix est vraiment dérisoir (ça se compte en unité de cents d'Euro), ça rend les SMS peut pratique.

Alors un peu plus sur le téléphone. En général quand on fait un contrat prépayé, on doit se procurer un téléphone d'occaze et l'enregistrer sur le réseau. Alors quel réseau ? En Corée, comme en France, il y a 3 opérateurs et aucun opérateur virtuel. Il y a donc SK Telecom, KTF et LG. En gros LG fait payer très cher le téléphone mais dispose de prix à la communication très intéressant. KTF et SK Telecom sont à peu près équivalent sauf que SK Telecom propose la reconnaissance du numéro sans payer en plus.

Donc le téléphone que j'ai acheté d'occaze est génial. Il dispose d'une caméra CCD qui permet de prendre des photos en intérieur, une caméra pour faire des films, d'un lecteur MP3, de 2 écrans couleurs, d'un processeur 3D pour éxécuter des programmes de fitness que j'ai dans le téléphone... Le design des menus est en pas de modelet, c'est assez sympa. Et tout ça pour 60000 wons c'est à dire 50 euros environ !!

Ce qui avait de marrant dans mon téléphone c'est que la fille qui l'avait avant moi n'a absolument rien effacé de ce qu'elle avait mis dans son téléphone. J'ai donc tous ses numéros, ses nombreuses photos, ses sonneries, sms... J'ai donc appris que cette lycéenne habite Séoul, qu'elle est très jolie, qu'elle avait 2 petit amis, qu'elle avait des copines moins jolies qu'elle et qu'elle aimait beaucoup le pop coréenne vu toutes les musiques téléchargées. Sympa hein !! lol

Justement quand je l'ai acheté, j'avais comme sonnerie une chanson bien populaire en Corée de MC mong 2 Chib pour la chanson "I love U Oh Thank U". Je vous ai mis le refrain qui correspond à ma sonnerie en téléchargement. Profitez en, grand exclusivité !! lol

Enfin le second téléphone correspond à un deuxième téléphone que j'ai réussi à négocier à 30 euros. Comme j'ai des amis qui vont venir me voir en Corée, je leur passerai ce téléphone pour qu'on est pas de mal à se retrouver.

Alors et vous, vous choisiriez lequel de téléphone?

Publié dans (27) Mobile coréen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
wow il sont trop beau les telephone ta de la chance <br /> en plus sur les telephone ya des photo des star coréenne
Répondre
K
TJ PA DE REPONSE A MA KESTION PRECEDENTE DU 11/10/2008
Répondre
K
salut tous le mond j'ai lus tous vos commentaires tres instructif les uns que les autres se qui ma permis de rédiger aussi ma question mystere ^^<br /> Alors j'aimerais savoir le réseau d'un téléphone en corée fonctionnerait t'il en france si j'import le portable ^^<br /> <br /> ptit hypothese: moi jeune homme que je suis <br /> je me leve un beau matin en coree du sud je prend mes sous et je vai acheter un portable samsung reference player addict dont le prix en france hors abonnement est a 500euros, DONC je lachete chez un commercant je l'envoi en france va t'il fonctionner en france ou pas<br /> tel est ma question de départ (gros merci a tout personne qui méttra de son temp et de son coeur pour y répondre vraiment ) ^^ :)
Répondre
R
Salut, tu vas bien?<br /> Esr ce que tu pourrais m'aider, j'ai frait quelques recherche sur le net mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse à mon problème.<br /> <br /> J'ai acheté un téléphone "HTC Cruise" en France (je vais le désimlocké bientôt), et vu que je part, bientôt, en Corée pour un an j'aimerai l'emener. Mais je ne sais pas si mon téléphone est compatible avec le réseau Coréen.<br /> <br /> Pourrais tu me dire quel est le type de réseu en Corée ?<br /> <br /> Sinon, par hasard si tu as vraiment le temps, est ce que tu pourrais demander dans un magasin en Corée ? ( vraiment si t'as le temps)<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse,<br /> Désolé de prendre de ton temps.
Répondre
L
J'ai un ami qui a son phone français ici et no problemo pour l'appeler. Pour le SMS, je ne savais pas que c'était compatible !
Répondre