Image Hosted by ImageShack.us
 
Vendredi 17 mars 2006

Hello tout le monde !! ça faisait déjà un petit moment que j'avais pas écrit de news !! Ouais bon j'étais bien occupé avec les mid-term exams !! Et ça rigole pas, ici tout le monde bosse à fond !! Donc pris dans cet engouement, j'ai pas fait une journée cette semaine où j'ai été me coucher avant 2 heures du matin. Donc tous les jours c'était pareil, 8h-2h du matin ... et pendant ce temps là en France, des gens sont dans la rue entrain de crier qu'ils ne veulent pas travailler.

Ces derniers temps j'ai fait pas mal de truc donc c'est un peu difficile de faire mes petits billets en même temps que je les réalise... Ca voudrait dire que j'arrête de dormir. Bon si j'ai une forte demande et les pillules américaines, promis j'arrête de dormir. En attendant je ferais des reportages en décallés en espérant rattraper le temps perdu durant les vacances !!

Cette semaine j'ai eu le mid term examen d'accounting and finance et ouh, on verra. On a déjà eu 2 problèmes à faire en groupe. Je crois qu'on a eu 2 fois 94% ce qui est pas mal. Dans mon groupe je suis avec captain Ken et Mr Kim. Mr Kim travaille à The Korea development Bank. Autant dire que l'accounting and finance il connait mais malgré ça, on a pas réussi à avoir de 100% ! argh !! Il y a un autre groupe formé de 3 banquiers qui ont réussi à avoir 100%... roh trop fort. C'est marrant parce que quand j'étais à Kansai Gaidai, les étudiants japonais dans nos classes étaient un peu considéré par les autres comme les "boulets". Super lent, à dormir sur leurs bouquins... Ici c'est l'inverse. Les coréens sont les bombes en classe. Ils font le cour avec le prof. C'est le cas en Understanding the World Economy par exemple. On a une personne travaillant dans The Bank of Korea. Il fait le cour avec le prof finalement et il a même organisé des "cours de rattrapage" pour ceux qui n'arrivent pas à suivre !! Enfin bon je dirais que la différence se fait plus dans le type de l'école. Kansai Gaidai c'était une école de langue undergraduate. Ici je suis dans une école post graduate avec des professionnels. Beaucoup de gens considèrent KDI comme le top en Corée puisque c'est la seule école à disposer de cour entièrement enseignés en anglais. Ca lui donne un sacré côté international. Comparé à KAIST juste à côté qui ont 10 étudiants internationaux, KDI en a environ 50.

Enfin bon j'arrête le blah et je laisse place au reportage sur les téléphones portables coréens que j'ai réalisé à Yongsan, le quartier des geek en Corée.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Donc je ne crois pas que c'est déjà arrivé en France mais en Corée, une des tendances des téléphones est de les faire ressembler à des camèras. Mais je dirais pas seulement ressembler puisque le niveau des caméras peut approcher ceux des vidéos caméras normales. Alors bien sûr il y a les téléphones de type clamshell comme sur la première photo et les téléphones de type slide comme sur la deuxième photo.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Dans le type caméra, on peut découvrir ce type d'appareil. Celui sur la gauche fait assez penser à la caméra numérique de Kyocera où l'écran est totalement rotatif. Sur celui de droite, l'ouverture de l'écran cache en fait un gros objectif derrière qui permet de faire des photos à plus de 5 méga pixels et des vidéos en mode 16/9.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

En parlant des écrans 16/9, en fait je pense qu'ils ont surtout été conçus pour regarder la TV avec. Dès qu'un téléphone comporte la fonction DMC, il peut aller sur le réseau télévisuel pour regarder la TV. En France on regarde ça sur des écrans carrés. En Corée, on regarde ça sur des écrans 16/9. De plus on peut rejoindre le réseau numérique et regarder des vrais films si on va sur la chaîne OCN. Ils passent toujours de super film comme Dumb & Dumber, The rock, Le journal de Bridget Jones, Le seigneur des anneaux : le retour du roi ... pour ceux que j'ai vu dernièrement.

Sur la droie c'est le même téléphone qu'a Sun Hee que j'ai déjà prise en photo. Son téléphone clamshell à l'écran inclinable en 16/9.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Là on peut aussi voir des téléphones 16/9 vraiment super beau comme ce téléphone June sur la gauche. On peut aussi toucher le fond avec celui de droite de Curitel. Ce rond est un téléphone qui dispose d'un processeur 3D et qui a tous ses menus en 3D temps réel. On peut regarder la TV, écouter des MP3, regarder ses vidéos et bien d'autres choses avec. Le problème est bien sûr que l'on doit appeler avec un téléphone affreux. Je préfère ce type de téléphone à celui des téléphones de type caméra.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

On passe aux téléphones qui ont retenu mon attention pour une de leur particularité. Enfin c'est mal parti. Le premier sur la gauche représente un type de téléphone très en tendance en Corée. Le téléphone à écran à 360 degré. On peut retourner l'écran pour en faire un PDA. C'est assez sympa comme Design.

En fait la palme du Design revient au téléphone sur la droite à mon goût. Ce téléphone crée par une petite entreprise formé par des chercheurs s'appelle VK mobile. Je doute pas que d'ici quelques temps ce type de téléphone va débarquer en France. Ce téléphone comme on peut le voir est extra fin. Moins d'1 cm d'épaisseur, c'est impressionnant, on se demande comment ça fonctionne. Ce type de phone extra plat n'est pas nouveau en corée. Le problème des précédents téléphones c'est qu'ils étaient trop fragiles et cassaient rapidement. Pour celui là, apparemment le problème est résolu et ce qui a fait son succès.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Le téléphone sur la gauche donne également une grande tendance des téléphones coréens. Les téléphones à slide sur le côté deviennent de plus en plus populaire. D'ailleurs ça en devient bien embêtant car quand je prenais un téléphone, mon problème majeur était de découvrir comment l'ouvrir sans le casser en forçant trop. Ce téléphone communique pas mal sur son côté lecteur MP3 de qualité.

Le téléphone sur la droite est un type de modèle que j'ai déjà vu en France. Mais bon celui là est bien vieux et c'était une première mondiale quand il est sorti. C'est un téléphone qui dispose d'un disque dur de 1,5 GO. On peut stocker quand même plus 25 heures de musique dedans. Bien sûr on peut aussi stocker des vidéos.

Image Hosted by ImageShack.us

Enfin on va finir la visite des téléphones des téléphones coréens par ce petit téléphone qui dispose d'un GPS pour se diriger si on se perd ! lol Je n'ai pas demandé le prix mais quand on connaît le prix de ce type de téléphone et d'un GPS, j'imagine le prix dépasser mes espérances.

Bon passons à mes téléphones... oui MES téléphones ... roh et alors ?

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Le premier téléphone sur la gauche est mon vrai téléphone. C'est un téléphone de type prépayé. J'ai pris ce type de contrat car pour envoyer des SMS ça coute le même prix que les téléphones à contrat. Par contre contrairement au Japon, je déteste le système des téléphones coréens pour envoyer des SMS. On peut envoyer un écran de message (5 lignes environ) et pas plus par messages. Même si le prix est vraiment dérisoir (ça se compte en unité de cents d'Euro), ça rend les SMS peut pratique.

Alors un peu plus sur le téléphone. En général quand on fait un contrat prépayé, on doit se procurer un téléphone d'occaze et l'enregistrer sur le réseau. Alors quel réseau ? En Corée, comme en France, il y a 3 opérateurs et aucun opérateur virtuel. Il y a donc SK Telecom, KTF et LG. En gros LG fait payer très cher le téléphone mais dispose de prix à la communication très intéressant. KTF et SK Telecom sont à peu près équivalent sauf que SK Telecom propose la reconnaissance du numéro sans payer en plus.

Donc le téléphone que j'ai acheté d'occaze est génial. Il dispose d'une caméra CCD qui permet de prendre des photos en intérieur, une caméra pour faire des films, d'un lecteur MP3, de 2 écrans couleurs, d'un processeur 3D pour éxécuter des programmes de fitness que j'ai dans le téléphone... Le design des menus est en pas de modelet, c'est assez sympa. Et tout ça pour 60000 wons c'est à dire 50 euros environ !!

Ce qui avait de marrant dans mon téléphone c'est que la fille qui l'avait avant moi n'a absolument rien effacé de ce qu'elle avait mis dans son téléphone. J'ai donc tous ses numéros, ses nombreuses photos, ses sonneries, sms... J'ai donc appris que cette lycéenne habite Séoul, qu'elle est très jolie, qu'elle avait 2 petit amis, qu'elle avait des copines moins jolies qu'elle et qu'elle aimait beaucoup le pop coréenne vu toutes les musiques téléchargées. Sympa hein !! lol

Justement quand je l'ai acheté, j'avais comme sonnerie une chanson bien populaire en Corée de MC mong 2 Chib pour la chanson "I love U Oh Thank U". Je vous ai mis le refrain qui correspond à ma sonnerie en téléchargement. Profitez en, grand exclusivité !! lol

Enfin le second téléphone correspond à un deuxième téléphone que j'ai réussi à négocier à 30 euros. Comme j'ai des amis qui vont venir me voir en Corée, je leur passerai ce téléphone pour qu'on est pas de mal à se retrouver.

Alors et vous, vous choisiriez lequel de téléphone?

par Lawren00 publié dans : (27) Mobile coréen
recommander

Commentaires

et ben c'est la mode des portables sur les blog (cf les dernier heures du portable du dernier exile) mais bon qui dit japon et corée dit forcemet portables, ils en change souvent ?
commentaire n° : 1 posté par : Benitus le: 17/03/2006 11:39:55
Ca fait un moment que je voulais faire un article sur les portables en Corée aussi sur mon Blog mais ça serait minable a coté... Bon en tout cas par rapport à la france en Corée y a vraiment une génération d'avance même si ces dernier temps ça c'est bien developpé ici. Les prix sont plus avantageux de façon général en Corée et puis il y a aussi plus de fonction (la aussi de façon général). Je me rappel par exemple la musique customisable à la place de la tonalité classique quand on appel quelqu'un.
Et sinon dans le cadre des prouesse, lors du CeBIT de Hanovre, ils ont présenter un telephone avec une mémoire de 8 Go (et un petit appareil photo à 2 Mpixel), ou encore un téléphone avec un appareil photo à 10 MegaPixels... Bon, c'est bien d'un point de vu technologie et mage de marque mais bon perso là c'est trop, pas besoin de ça... ^^

- Daegann -
commentaire n° : 2 posté par : Daegann (site web) le: 17/03/2006 18:08:59
Ouaip, c'est sympa de voir ce qui va arriver chez nous dans quelques années... (même si les délais baissent).Perso, je préfèrerais plutôt le slide de côté bien que le mini ait l'air fun aussi.
En ce qui concerne ton téléphone, je pense que la lumière violette lui donne un certain cachet,il t'offre un prétexte pour aborder une jolie fille et tu as fait une bonne affaire. En revanche le téléphone pour les amis me semble très mastoc et donc peu esthétique.
Tiens en parlant de sonneries, qu'est-ce que tu écoutes comme music jap ou coréenne?
commentaire n° : 3 posté par : néo le libéral le: 17/03/2006 18:24:20
Je plussoie ^^ Qu'est ce que tu écoute comme musique ?

- Daegann -
commentaire n° : 4 posté par : Daegann (site web) le: 18/03/2006 09:37:48
raaah toujours ces correennes infideles, au lycees et deux copains? et ben ca va on s'ennuis pas , un peu comme notre petite coco...
commentaire n° : 5 posté par : Dernier Exile (site web) le: 18/03/2006 09:50:33
Re-Hello Laurent,

Pourquoi dis tu que KDI est considerée comme la meilleure école ?

Notre partenariat ISC-Yonsei , m'interresse aussi beaucoup. Yonsei fait partie du groupe SKY, les 3 plus prestigieuses universités en Corée.

Les coréens avec qui j'ai parlé m'ont tous encouragé à aller à Yonsei. Et quand je lis ton blog (I looooove it), je me dis que peut etre je devrais choisir KDI

Mais Yonsei aussi a tous ces cours MBA en anglais. Je suis un peu confuse maintenant.

Tu crois qu'avec notre diplome ISC,on pourait faire un master à Seoul National University ?

Cette université me fait un peu rever, tant par le prestige que par le campus tres international, 700 etudiants etranger + plus de 200 en echange

Si les autres liseurs du blog peuvent m'aider aussi, j'en serais très reconnaissante.

A+

Emilie
commentaire n° : 6 posté par : ISC en Force le: 18/03/2006 13:03:03
Benitus> Ouais je pense étant donné que les portables sortent à une vitesse ahurissante !!

Daegann> Ouais pour la tonalité, c'est customisable et c'était assez marrant. C'est aussi vachement troublant quand t'appelles quelqu'un et que tu commences à attendre BOA chanter, tu crois que tu tombes sur le répondeur.
Aussi pour l'innovation, on voit que certains créateurs n'ont plus trop d'imagination.

Néo> Les téléphones que j'ai acheté sont considérés comme des vieux téléphones. On voit encore beaucoup de gens qui ont le "gros".
Pour la musique coréenne, j'y connais vraiment rien. A part Se7en, Pi, Boa, GOD j'y connais rien. En musique japonaise, j'aime beaucoup de trucs comme Hikky, Hyde, Ayu (mais vraiment pas tout), Chemistry, Pizzicato 5, Cocco, Lecca, Janne Da Arc, et aussi beaucoup de créateurs de Jap ambient type Joe Hisaishi, Yuzo koshiro, Kenji Kawai, Akira Kaida, noriyuki Asakura... et toi?

Dernier Exilé> Une coréenne un jour m'a dit : "Une équipe de foot a parfois un bon gardien, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas marquer". Ca remet les idées en place.

Emilie> Tu as raison en parlant des 3 prestigieuses en Corée. Ce sont SNU (Seoul National University), Koreade (Korea University) et Yonsei University. Maintenant à ces 3 grandes, tu peux aussi ajouter le top dans le domaine de l'ingénirie (KAIST), le top en médecine (Kyunghee University), le top en art (Hongik university), le top des universités de fille (Ehwa University)... Ce sont les plus prestigieuses dans leur domaine.

Yonsei a une réputation que KDI n'aura peut être jamais. Si tu vas dans Séoul et tu parles de KDI, personne ne connaît. Meme les taxis ne connaissent pas. Si tu parles de Yonsei, KAIST ou autre, tout le monde connaît et est impressioné. KDI date de 1998, et n'a aucune réputation. Elle est totalement inconnue au grand public. Maintenant KDI est connue des entreprises et ça grandit chaque année. Le programme MBA de KDI se déroule en 2 ans. Un an en Corée et un an à l'étranger dans de plus ou moins bonnes universités étrangères. La cible de KDI est principalement les entreprises qui envoient leurs tops managers aux USA. Certaines veulent développer certains de leurs employés à une envergure plus internationale et donc elles les envoient à KDI où ils peuvent développer leur anglais et évoluer dans des dimensions internationales. Enormément de banques envoient des étudiants à KDI.
La question, pourquoi les professeurs considèrent KDI au top? C'est la seule école qui propose des cursus uniquement en anglais où les étudiants progressent de manière exponentielles avec des longs accords d'échanges (1 an) inclus. Hors mi ce positionnement particulier, le nvieau des professeurs de KDI est vraiment énorme. Je viens d'avoir le bouquins des alumnis avec les professeurs dedans:, pas moins de 4 phd Harvard, 4 phd MIT, 3 phd Columbia et je passe Berckeley, Yale, Cambridge, Wharton... En France une école a ce niveau : INSEAD. La comparaison peut en faire sourir certains mais le niveau des profs parlent d'eux même.

Pour le master ISC qui donne accès à SNU, je dirais pourquoi pas. Tu peux tenter, t'as rien à perdre. Le blème c'est qu'il faut pouvoir payer derrière.

Aussi pour la question KDI ou Yonsei, je dirais surtout que ça dépend ce que tu veux y faire. A Yonsei, tu vas quand même plus t'amuser qu'à KDI je pense. Ils ont beaucoup d'étudiants en échange venant des pays occidentaux. Pas mal viennent pour s'amuser. A KDI la moyenne d'age est 30 ans. Les gens sont pas venus pour s'amuser. Les gens dépriment quand ils ont une note inférieur à 90%. Il est pas rare de voir des gens bosser jusqu'à 2 heures du matin régulièrement. La preuve, même moi j'ai été pris dans cet engouement. Il y a 2 jours c'était la Saint patrick et l'étudiante de Mongolie (40 ans), et venues gentillement nous taquiner en disant qu'on était qu'une bande de Geek et qu'on ferait mieux de sortir à aller se bourrer la gueule. Elle est revenue à 3 heures du matin en marchant plus droit avec des copines... A 11 heures du matin tu pouvais la voir entrain d'étudier.

Aussi au niveau des cours, tu vas à Yonsei parce que tu veux apprendre le coréen. Tu vas à KDI parce que tu veux prendre une spécialité dans un domaine et tenter de te faire un réseau (enfin si tu restes un term ça sera dur). Maintenant tout dépend de ce que tu veux retirer de ton accord d'échange.

Ouhla, j'ai beaucoup écrit
commentaire n° : 7 posté par : lawren00 (site web) le: 19/03/2006 04:03:43
Côté coréen, j'écoute boa,GOD,lee so young et surtout younha.
Pour le japon ça sera plus long: ayu (à peu près tout), hikaru utada (moins je la préfère en anglais), rie fu, high and mighty color, l'arc en ciel, orange range (très peu), luna sea, X-japan, move, home made kazoku(un peu), porno graffiti(un peu),emiko shiratori... C'est à peu près tout.
commentaire n° : 8 posté par : néo le libéral le: 19/03/2006 12:45:02
Neo> Ah oui j'ai oublié High and Mighty color !! Excellent !
commentaire n° : 9 posté par : lawren00 (site web) le: 20/03/2006 01:26:40
De mon coté je suis plus K-Rock... Jaurim, Seo Tai-ji, Cherryfilter, Pia, Crying nut, etc...

- Daegann -
commentaire n° : 10 posté par : Daegann (site web) le: 21/03/2006 18:07:05
Daegann > bon va falloir que je m'y mette sérieusement à tout ça !! merci pour les tuyaux !
commentaire n° : 11 posté par : lawren00 (site web) le: 23/03/2006 14:21:17
10 etudiants internationaux au KAIST ?

heu....

Si tu compte les etudiants d'echange, je pense que tu en as plutot 100 ou 200 je dirais...

et niveau prof, ca assure plutot pas mal aussi niveau PhD dans des grandes universites americaines, publications et autres...

Bref, pas de soucis, KAIST ca envoie ^_^ . Il faut dire que ca ne fait pas dans le meme domaine que KDI. Mais en terme d'ingenierie, KAIST est consideree comme la meilleure universite coreenne avec la Seoul National University, et juste devant POSTECH.

je defend un peu ma paroisse, qui le merite bien ;)
commentaire n° : 12 posté par : Fabien (site web) le: 06/04/2006 04:47:39
Fabien> Attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je parlais juste de KAIST MBA et non de KAIST daejeon.
Au niveau des profs c'est vrai que c'est impressionnant et on en attendait pas moins de la meilleure université d'ingénieur du pays. Pour le MBA c'est aussi vraiment pas mal mais apparemment les profs de KDI sont les profs payaient les plus chers en COrée. je l'ai pas mis dans l'article car ce sont des étudiants et une prof d'anglais de l'école qui a dit ça. Je n'ai pas eu les chiffres en main. Es tu encore en Corée?
commentaire n° : 13 posté par : lawren00 (site web) le: 06/04/2006 05:21:05
ouaip, je suis sur seoul..

qu'est ce que le KAIST MBA ? c'est ou ? il y a 2 KAIST en coree ??

les chiffres que j'ai sont en fait tires de ma vie au KAIST l'annee derniere, en gros ca donnait a l'epoque : 20-30 francais, 4-5 allemands, 4-5 viets, une dizaine de Bengladi, 30-40 pakistanais, et je dirais une dizaine de chinois (mais eux j'ai beaucoup de mal a les reperer et ils habitent dans les memes logements que les coreens, donc ils sont peut etre 10 fois plus ^_^ - quand tu as 1 souris dans ta maison, tu en a 100 dans les murs ;) )
commentaire n° : 14 posté par : Fabien (site web) le: 06/04/2006 06:47:01
Fabien> KAIST a 2 campus, tu peux le voir sur leur site web. Il faut aller au niveau de la graduate school qui offre des MBA en management mais leur spécialité qui a été ouverte cette année c'est la finance. Donc en fait c'est le même KAIST mais ils ont juste 2 campus un peu comme l'ESSEC, l'ESC Lille ou l'EDHEC.
Ici je connais tous les étrangers de leur campus. 2 français, 4 polonais, 4 taiwanais, 1 chinois qui est pas encore arrivé, 1 suédoise et je crois que c'est tout.
commentaire n° : 15 posté par : lawren00 (site web) le: 06/04/2006 08:59:48
la case "votre addresse" de l'interface contact ne fonctionne pas. Il m'est donc impossible de contacter l'auteur du blog.

Si il s'agit d'un problème informatique, régler le au plus vite.

Merci
commentaire n° : 16 posté par : MALIK le: 27/07/2006 13:01:38
///MALIK///

Comme toi je suis très intéressé par les technologies asiatiques en matière de téléphonie. Je souhaiterais donc que tu me contactes au plus vite afin que je puisse t'exposer mon idée business.

Je suis également étudient. J'étudie la Finance à Hawaii Pacific University (E-U). Je suis de retour à Genève (Suisse) jusqu'en janvier.

A+


commentaire n° : 17 posté par : MALIK le: 27/07/2006 17:12:28
On est en contact Malik !
réponse de : Lawren00 (site web) le: 05/08/2006 08:22:41
Bonjour!
j'ai besoin de vous! j'aimerais vous posez quelques question concernant les portables coréens !!
svp aidez moi
^___^
a bientot~
marie-anne
commentaire n° : 18 posté par : marie-anne (site web) le: 10/03/2007 19:06:45
MarieAnne> Pas de problème, que veux tu savoir?
commentaire n° : 19 posté par : lawren00 (site web) le: 11/03/2007 13:34:48
voila, je vais en corée au moi de juillet ( hihi)
et mes ami(e)s coréen m'on dit que je ne pourrais pas acheter de portable en corée parcequ'ils ne marchent pas en france.. j'ai entendu parlé d'un système (ROAMING) qui pourrais accepter ma carte sim francaise... est-ce que ça ce trouve facilement? parceque j'aimerais beaucoup m'acheter un portable là bas !!
merciii~~
commentaire n° : 20 posté par : marie-anne (site web) le: 13/03/2007 16:37:31
Marianne> les téléphones de Roaming sont différents des téléphones fancy qu'on trouve en Corée. Ca ne se trouve pas facilement.
Pour les portables, si tu trouves un portable HSDPA (3.5G) en théorie c'est compatible avec les réseaux français. Avant rien n'était compatible puisque les réseaux coréens étaient CDMA qui est incompatible avec le GSM. Désormais la Corée passe en HSDPA (Sk Telecom) et je sais que certains téléphones comme le Razr coréen pourrait marcher en France. Maintenant ce n'est qu'en théorie et je ne sais pas si marchera réellement. C'était un de mes interrogations.
Aussi, si tu dois acheter un téléphone HSDPA (3.5G) crois moi que tu vas taxer. Les téléphones en Corée peuvent monter jusque 1000 euros comme le dernier LG qui ressemble à l'I phone. Après il y a un bon nombre de modèle à une moyenne d'environ 400 euros. Comptant que tu cherches un téléphone 3.5G, tu devras probablement débourser ce genre de somme.
Voilà !
commentaire n° : 21 posté par : lawren00 (site web) le: 14/03/2007 03:36:34
Merci pour cet article très intéressant.

J'aurais néanmoins une question : peut-on appeler et envoyer des sms depuis un téléphone coréen de type prépayé vers la France ?
commentaire n° : 22 posté par : Matt le: 30/07/2007 18:37:31
Matt> Et non, c'est totalement impossible.
commentaire n° : 23 posté par : lawren00 (site web) le: 30/07/2007 19:37:52
Salut à toi ^^
j'admire vraiment ton blog.
j'ai beaucoup appris avec ta page sur la Corée lol.
EN parlant de poratble et de sonerie, je voulais savoir si tu savais le titre de cette sonerie stp

voici le lien :

MERCI DE M'AIDER JE TE LAISSE MON ADRESSE MSN SI TU VEU ME CONTACTER.

http://johnkokoz.free.fr/Sonerie%20Korean.mp3
commentaire n° : 24 posté par : Hansoko le: 19/08/2007 12:07:25
Hansoko> Salut, merci pour les compliments. Pour la sonnerie de ton téléphone, c'est une sonnerie de base type midi que l'on trouve dans tous les téléphones. Pour le titre ça va donc être dur de le trouver à moins que tu es le modèle du téléphone.
Bon courage
commentaire n° : 25 posté par : lawren00 (site web) le: 19/08/2007 15:54:19
salut, je suis à la KU et j'ai un tel prépaid. J'ai revecu mes quelques derniers jour pr trouver un portable avec ton blog, c'était marrant.
Alors en fait pas de pb pr envoyer des sms en France, pas de pb pr recevoir des appels de France, mais impossible de recevoir des textos de France ! Vous auvez le meme problème? je suis le seul à pas connaitre le truc qui change tout?
Si vous avez des idées n'hésitez pas, ca me sauvera presque la vie ;)
merci ++
commentaire n° : 26 posté par : Tom le: 03/09/2007 18:53:45
J'ai un ami qui a son phone français ici et no problemo pour l'appeler. Pour le SMS, je ne savais pas que c'était compatible !
commentaire n° : 27 posté par : lawren00 (site web) le: 08/09/2007 01:54:54
Salut, tu vas bien?
Esr ce que tu pourrais m'aider, j'ai frait quelques recherche sur le net mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse à mon problème.

J'ai acheté un téléphone "HTC Cruise" en France (je vais le désimlocké bientôt), et vu que je part, bientôt, en Corée pour un an j'aimerai l'emener. Mais je ne sais pas si mon téléphone est compatible avec le réseau Coréen.

Pourrais tu me dire quel est le type de réseu en Corée ?

Sinon, par hasard si tu as vraiment le temps, est ce que tu pourrais demander dans un magasin en Corée ? ( vraiment si t'as le temps)

Merci d'avance pour ta réponse,
Désolé de prendre de ton temps.
commentaire n° : 28 posté par : Ray le: 26/06/2008 01:18:08

Adresse de trackback pour cet article :

http://ann.over-blog.com/trackback.php?ref=215969&ref_article=2174348
ajouter un commentaire  

Présentation

  • hankuk
  • Recommander ce blog
  • : La Corée du Sud vu par un étudiant d'école de commerce en MBA à Séoul.

Catégories

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles
 
 
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus