Kyeongbokkung, le palais de l'empereur

Publié le par Lawren00

Bonjour à tous !! Oui je sais, ça fait longtemps que j'ai pas fait de mise à jour et donné de nouvelles. mais j'ai pleins de bonnes raisons... Je vais commencer par une première raison de 1000 pages environ ensuite une autre qui m'a fait me coucher à 2 heures du matin chaque jour de cette semaine et qui s'appelle Accounting and Finance et enfin ... D'autres trucs argh ! Bref je perds un peu la boule à cause du trop de travail et j'ai l'impression de pas avancer en plus !! arf !! Enfin bon j'arrête de me plaindre et je vais vous faire la visite du Kyeongbokkung qui est le palais de l'empereur.

Alors oui je sais vous allez me dire : "Nan mais quel pleurnichard, arrête de visiter Séoul et tu pourras te coucher plus tôt !!" Mais là je vais vous répondre que ce palais je l'ai visité 2 fois, une fois avant que l'école ne commence et la seconde fois avec les étudiants lors de la visite de Séoul.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

En arrivant à la station on est déjà dans l'ambiance. On voit déjà des lampes dans les couloirs du métro. On voit bien que le palais n'est pas loin. Ensuite en sortant de la station, un grand vent vient me défaire mon brushing. En effet, un hélicopter nous attend pour nous emmener jusqu'au palais. C'est la que j'ai pu prendre la photo sur la droite. "Quoi? Mais bien sûr que c'est moi qui est écrit en coréen sur cette photo !!" Bon ok, c'est pas crédible, en effet c'était une affiche présenté avant la sortie du métro pour bien montrer où on est arrivé.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Voici donc le palais Kyeongbokkung. Ce palais appartenait à l'empereur de Corée. Il a été construit par la dynastie Yi et est resté la résidence de l'empereur durant 200 ans. Avec l'invasion de la Corée par le Japon, beaucoup de bâtiment ont été détruit.

Ici sur la photo de gauche on peut voir le palais à son apogée. Sur la droite on peut voir le plan du palais tel que l'on peut le visiter aujourd'hui.

Image Hosted by ImageShack.us

Quand on sort du métro voilà sur quoi on arrive. Pas de doute, on est bien à la bonne adresse. Sur la droite de cette photo on peut voir la première porte qui mène au palais. Cette porte est gardé par ... des gardes ! ahaha désolé ... Sur la gauche on peut voir la deuxième porte qui mène dans le palais.

Image Hosted by ImageShack.us

En tournant un peu plus son regard sur la gauche, on peut voir le palais qui est surplombé par une montagne. Bon faut pas croire que c'est comme le Kiyomizu à Kyoto où le temple se trouve dans la montagne mais le panorama est pas mal ici aussi.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Bien sûr le palais est comme j'ai dit, gardé par des gardes. La garde se déplace de porte en porte et j'imagine que c'est un vrai travail. Ils ne bronchent pas d'un bout quand on se pose à côté d'eux. Quand ils marchent on peut ressentir une certaine détermination et on aurait l'impression qu'ils seraient capables de nous marcher dessus sans hésiter.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

On peut voir ici les gardes de plus près. Ils ont vraiment pas des têtes de gentils. Les touristes japonais s'en foutent un peu et les considèrent pas plus que les peluches grandeur nature de Disney Land. Ils viennent à côté et s'engage pour faire des photos kawaii avec eux. Les gardes ne bougent pas d'un pouce.

Image Hosted by ImageShack.us

Voici donc la seconde porte du palais. Il y a 2 problèmes sur cette photo du panorama, si vous trouvez, Karine s'est proposée pour vous remettre un lot par email !! lol

Image Hosted by ImageShack.us

Après avoir passé la deuxième porte, on s'engage vers la troisième porte qui elle, mène directement à la demeure de l'empereur.

Image Hosted by ImageShack.us

Voici la demeure de l'empereur. Il n'y a que 3 portes pour y entrer. La centrale n'est réservée qu'à l'empereur, personne n'a le droit de la franchir sous peine d'être exécuté. Les 2 autres entrées sont réservées aux ministres pour la première et aux autres pour la seconde.

Image Hosted by ImageShack.us

Là je suis sur la terrasse du palais et je me suis retourné vers les portes que j'ai photographié. On peut voir des buildings qui renferment des ministères du gouvernement coréen. Le quartier, contrairement à Asakusa à Tokyo, n'est pas très commerçant... Pourtant il attire pas mal de touristes.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Sur la gauche on peut voir l'intérieur de la demeure de l'empereur. Bon c'est clair, Lapeyre et Legrand n'existait pas encore quand le palais a été construit.

La seconde photo est le demeure de l'impératrice. C'était la première femme de l'empereur. Oui la première car il avait plus de 400 femmes. Quand il trouvait une femme jolie et qu'elle n'était pas encore souillée (encore vierge), il lui laissait le choix... Devenir une de ses convives ou rester pauvre. Quand il lui faisait l'amour (enfin ça devait être un bien grand mot), elle devenait sa propriété et n'avait plus le droit de connaître un autre homme. Seule la première femme de l'empereur se permettait officieusement de tromper l'empereur. Ahaha

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Sur ces photos on peut voir la complexité de l'architecture du palais. Bon en fait je raconte n'importe quoi, je sais pas si c'est complexe mais en tout cas c'est très jolie.

Image Hosted by ImageShack.us

Et voici le bâtiment le plus important, le plus connu du palais de l'empereur. Et pourquoi ce bâtiment est il si important? Oh non, ce n'est pas parce qu'il est bordé en hiver par une piste de patin à glace, mais c'est parce que ...

Image Hosted by ImageShack.us

Et oui comme un air de déjà vu !! C'est lui que l'on retrouve sur le man won coréen. Le man won coréen c'est le billet de 10000 wons qui vaut approxiamtivement 9 euros. En Corée il y a 3 billets, 1000 wons (cheon won) , 5000 wons (o cheon won) et 10000 wons (man won).

Donc sur la photo, vous pouvez voir l'exact position du palais sur le billet de 10000 wons. On peut même voir les même arbres et montagnes vieux de quelques décénies !! Ca m'a beaucoup impressionné.

Publié dans (26) Kyeongbokkung

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lawren00 17/03/2006 10:07

Daegann> ouais c'est bien vrai. Tiens, je connaissais ton site mais j'ai oublié de te mettre en favoris ici. A bientot

Daegann 15/03/2006 18:04

Je suis allé à ce palais aussi et c'est très agréable en été. C'est effectivement assez grand et "découpé" en plein de partie ce qui fait qu'on voit pas toute la superficie d'un coup. On se retrouve ainsi dans plein de "jardin/place" different. En tout cas c'est assez reposant comme cadre. ^^

- Daegann -

lawren00 15/03/2006 05:56

Flo> Ca va ça va et toi? Ouais il est tres beau ce palais.

Laurent> je ne connais aucun drama coréen... Honte à moi. Les lieux, c'est vrai que c'est calme. Je m'en plainds pas !! lol

Fujijana> ça dépend ce que tu veux faire à Séoul. En général les japonais viennent à Séoul pour surtout faire du shopping. Ce que je te conseillerai c'est de venir voir la vue du dortoir. La vue de la Séoul Tower est pas mal. Moi ce qui m'a le plus impressionné ce sont les universités. Va à Korea University, Kyanghee, SNU c'est magnifique. Pour le soir, si tu veux sortir, va à Hongde, beaucoup de clubs, on s'amuse bien. Il y a aussi au sud de Séoul, un quartier français. Parait que c'est très beau, je n'y suis pas encore allé. Tu veux faire quoi exactement à Séoul?

laurent 14/03/2006 12:03

ça me rappelle l'ambiance du film coréen "the dueslist" en anglais -ne me demandes pas le titre en coréen- je te le conseille fortement!

Fujijana 13/03/2006 05:16

Bonjour, merci pour ton mail...
Je debarque dans ton beau pays fin mars a priori via le bateau de Fukuoka, tu me conseilles koi?
Bisous