Il fait froid en Corée

Publié le par Pawlowski Laurent

En ce moment, il fait froid en Corée. Quand on m'a dit ça je le croyais pas trop au début, puis ensuite il y a eu hier matin :

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Alors oui je croyais que c'était pas trop terrible mais voilà... Je me suis levé à 7h30 pour faire la première activité culturelle de l'école, le tour de Séoul. Je me dirige donc vers la salle de bain...

Alors petit point sur la salle de bain : Mes amis trouvent que je suis chanceux car j'ai la seule salle de bain de l'étage qui a une fenêtre qui donne sur l'extérieur et qui permet en autre de "sécher" la salle d'eau et de l'aérer. Mais voilà, elle communique bien sûr avec le froid de l'extérieur. Et en fait pour ne pas laisser d'odeur à l'intérieur je suis toujours obligé de laisser ouvert la fenêtre.

Ce matin là, je rentre dans la salle de bain et je commence à me raser. Le trou des toilettes attire mon attention. Là on passe sur la première photo. 5 cm de glace, au moins, couvraient le trou des toilettes. Alors dans mon intérieur profond je ricanne. Je me suis dit que j'allais faire comme d'habitude, faire un sonna avec l'eau chaude de la douche et quand je vais rentrer dedans il fera très chaud. Mais en fait non, là vous pouvez regarder la photo de droite. La robinetterie était complètement gelée... Bon ben la douche, ce sera pas ce matin !! Givré ce pays !!

Publié dans (12) Hiver coréen

Commenter cet article

Dernier Exile 08/02/2006 11:58

mais cassssse toiiiiiiiiiiii
cours cours! elles sont derriere toi!!!!!

non serieux c un pays de zarbi et dire que mes cocos disent qu'elles ont froid a Tokyo....

lawren00 07/02/2006 14:14

Laurent> mais je ne reste pas sous la couette !! lol J'aimerais bien !!

Ludo> A mon avis y a un super potentiel de marché dans l'isolation. Je me demande pourquoi personne ne propose ça?!

Fujijanet> spéciale réponse, pour une spéciale lectrice !! lol

Ludo 07/02/2006 10:45

Fujijana a raison, quand est-ce qu'ils vont s'y mettre! J'en ai assez de bosser en anorak, de payer 10000 yens de chauffage par mois et de me laver le visage à l'eau froide!

laurent 07/02/2006 09:44

ca te fait les pieds!!! belle performance tu as réussi a sortir de ta couette

Fujijana 07/02/2006 01:34

je pense qu'il y a un mo et un concept qu'il faut d'urgence appendre aux japonais et aux coreens, c'est "l'isolation", non? car il fait pas plus froid qu'en aveyron en ce moment, ou plus chaud qu'au Canada, et y a pas ces problemes!!!