Peter Parker habite en Corée...

Publié le par Pawlowski Laurent

Une chose est sûr désormais, si Peter Parker n'habite pas en Corée, il l'est officieusement sous son nom Spiderman. En France on ne se rend pas compte qu'EDF, on peut en être fier, a fait un travail énorme sur les lignes électriques en en enterrant la plus part. Ce qui fait qu'on ne voit pas de cables aller dans tous les sens dans les rues. Tout est bien caché dans le sous-sol. Au Japon, ils n'ont pas EDF et en Corée du sud c'est pareil. Voilà ce qu'on peut voir :

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

C'est beau un ? Sur la deuxième photo c'est bien sûr moi qui ait colorié tous les cables en rouge pour que l'on se rende un peu compte du désastre. D'ailleurs heureusement que la qualité de mon appareil photo est limité car j'aurais eu du mal à faire les cables des poteaux se trouvant un peu plus derrière. Ca aurait rendu la photo totalement rouge.

Bon bien sûr on peut se dire que cette photo ne vaut pas puisqu'elle prend en exemple une vieille rue qui a l'air oublié des services de propreté coréens. Voici ce qu'on peut voir sur l'avenue séparant la station Hoegi à Cheongryangri :

Image Hosted by ImageShack.us

Là aussi on peut voir que c'est un sacré bordel !! D'ailleurs savez-vous qu'il faut d'abord avoir un diplôme de tête de noeux pour pouvoir travailler dans la compagnie gérant le réseau électrique de Seoul. Effarant !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lawren00 09/03/2006 13:43

GG> C'est ce à quoi j'ai pensé mais finalement, sous terre ou dehors, ça se casse si un tremblement de terre survient mais au moins sous terre, ça ne tue personne.

GG 09/03/2006 11:59

Ne serais ce pas en raison des risques sismique que l'on n'enterre pas le réseau electrique ?

lawren00 06/02/2006 01:11

Mymy> Ben moi je trouve que ça collerait cette ambiance, avec des quartiers comme Mongallet !! lol

MATT> tu m'étonnes.

Alicia> Le taux de suicide augmentera !! lol Aussi dans ce même quartier, j'ai vu des fils électrique pendre au niveau de la tête... Si des gosses voulaient faire tarzan pendant 1 secondes c'était possible. La suviante c'était l'hôpital je présume.

Ludo> Ouais c'est un peu pareil !! lol

Simon> Le sol en Corée est beaucoup moins propre qu'à Tokyo. Les gens jètent leur mégots à terre des fois.

simon 03/02/2006 11:45

baaa au moins en corée et au japon le sol des rues son propre. ça me dérange pas les files, du moins ça me gène moins que des rues salle. je préfère avoir des noeuds dans les cheveux que des crottes sous ma godasse... :)

Ludo 02/02/2006 10:08

C'est le Japon puissance 10! Et dire que cela me fait râlet, je peux m'estimer heureux après tout!