Le coiffeur coréen...

Publié le par Pawlowski Laurent

Bon vous devez me connaître désormais. Tel Mitch bukanon, je suis un guerrier des temps modernes. Bon d'accord j'ai pas Kit en voiture mais j'avais un kit sur ma RCX quand j'étais plus jeune. Mais bon, le problème n'est pas là. Avant de partir en Corée, je m'étais dit, "allons bon, laissons nous nous pousser les cheveux" (oui des fois je me vouvoie, j'ai l'impression d'être important durant un court instant).

Et donc me voilà parti pour endurrer le dur moment d'une vie, avoir une coupe affreuse que je suis obligé de cacher avec un bonnet. Pis finalement arrivé en Corée, je me suis dit "What the point?" (En anglais parce que j'y avais pensé alors que j'étais avec un ami suédois. Ca se traduit par "A quoi bon?").

Voilà, c'est pour cela que je suis un guerrier, je suis parti dans un coiffeur coréen pour faire une nouvelle coupe sans savoir ce que je voulais précisemment et en sachant dire 4 mots en Coréen. Enfin j'en ai utilisé 4 exactement dans le coiffeur. Déjà quand on a cherché un coiffeur, ça a été la galère car je ne voulais pas aller dans un coiffeur qui coupe les cheveux en sous sol, ou derrière une vitrine cachée qui masque le visage endolori des "patients" qu'il est entrain d'opérer !! Un bon coiffeur n'a pas peur de montrer le résultat de son art nan? lol

Bon bref ,on a finalement 3 ou 4 coiffeurs dans ce genre entre la Station Hoegi et Changryangri (Chang liang lee). Le choix s'est porté vers le premier que l'on a croisé... Non pas parce que la coiffeuse avait l'air jolie mais plutôt parce qu'elle coiffait un mec et que le décor était rose.

On est entré et on a dit ce qu'il ne fallait pas dire "An yeong ha se yo" (bonjour). Là, la fille s'est retournée vers nous pour enchaîner avec des trucs incompréhensibles : "어서 오세요, 깍서요?" "euh... comment dire à la dame... Jesdem popolsku... ah nan je me trompe de dictionnaire..." Enfin bon bref, on a attendu parce qu'elle était occupée avec son client. Et comme elle s'occupait pas de nous, elle devait peut être nous avoir dit d'attendre.

5 minutes après une fille débarque et pareil, elle nous parle en coréen. C'est quoi ces gens qui ne parlent même pas le français? pffff, quel pays de barbare !! Bon bref elle me dit de m'installer sur le siège et donc là, délivrance !!!

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Donc voilà, elle m'installe dans le siège et elle me dit "Hair style?". Elle me donne un magazine japonais de coupes... Je commence à regarder pis en fait ça me saoule leur coiffure alors je prends mon dictionnaire et je dis en coréen : "keoneusahan" (conne euille sa han) qui veut dire recommandation. Elle me montre 2 modèles et je dis "Arasso !!" (à l'assault) Ca, ça veut dire Ok en coréen et je crois que ça s'utilise autant que le mot "Kawaii" au Japon. D'ailleurs c'est en passe de devenir mon mot préféré en coréen. Sur la photo, on peut voir le résultat pendant et après. Je suis pas kawaii avec mon petit pégnoire rose bonbon ? On dirait Kabachan.

Enfin bon j'avoue, la coupe à la fin me plaisait moyennement mais voilà j'avais les cheveux coupés pour customiser à ma manière ma coupe. Je vous montre donc le résultat avant la Corée et après la Corée :

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Y'a une sacré différence quand même. Bon par contre le visage je peux pas le changer, j'anticipe pour les langues de vipères !! lol

Après ça j'ai remercié les filles avec des "Kamsa ham ni da". Alors qu'elles étaient ultra sérieuses durant la coiffure, elles étaient toutes heureuses à la fin !! On peut noter que durant le temps que je passe, elle a pu finir un mec et faire passer une fille en entier.

En tout cas y'a pas à dire, la Corée ça change un homme !!

Publié dans (9) Coiffeur coréen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anissa 24/05/2009 16:41

ooooooh ta troo de chance t parti en corée jen rêve tt le temps je croi ke jvai pleurer^^

leroy 28/01/2008 11:53

perso je trouve que ca te va mieux a la sorti du coiffeur !!!!

lawren00 02/02/2006 13:39

L'éxilé> va falloir que je mette des pièges pour tester si les coréennes sont violentes... lol

Dernier Exile 02/02/2006 02:49

hey Lauren! j'ai teste tous les mot que tu as ecris en coco sur nos cocos et ca marche!!! bravo pour ton language...

Delphine 01/02/2006 13:01

Ohlala...mais décidément je suis à côté de la plaque moi aujourd'hui, voilà que je t'appelle laureen au lieu de Lawren !! J'ai rien bu d'alcoolisé, promis ! :-D