Votre mission si vous l'acceptez Jim...

Publié le par Pawlowski Laurent

On ne le dira jamais assez, la vie est semée d'embûche plus où moins dur à surmonter. Si un jour, votre vie vous guide vers la Corée, c'est que vous n'allez pas être épargné. Dans mon cas quand je suis arrivé à l'aéroport, la première chose que j'ai fait après avoir pris mes bagages et remplis les raisons de mon arrivé en Corée (crise de délirium), je suis parti changer mes Euros en Wons. J'avais plus de 800 euros à changer avant de changer mon vrai PQ pécule.

J'ai donc commencé à changer mes euros pour obtenir mon million de Wons. Oui je sais je suis millionaire et célibataire, comment est ce possible ? Enfin bref, je me retrouve avec une liasse de billet comme je n'ai jamais eu auparavant (100 billets de 10 000 wons) que je peine à ranger. Enfin j'ouvre mon sac je commence à sortir mes trucs à tout ranger.... Puis mon regard se lève sur la droite pour constater que je faisais juste en face de l'endroit où les gens à l'extérieur attendent pour acceuillir les voyageurs... Beaucoup de gens me regardaient avec curiosité, ce demandant pourquoi je faisais ça.

Quand je passe devant eux pour aller chercher le métro, un coréen m'intercepte pour me demander "Do u need some help?". "Oui je cherche à aller dans le métro !!" "Y'a pas de métro ici, peut être en 2007." Ah ok... je sens le piège... Enfin bon le gars veut m'aider qu'il dit et il m'emmène quelque part. Quand je vois qu'il veut m'emmener vers le parking je l'arrête et lui demande où l'on va et tout. En fait il voulait me prendre en taxi pour me laisser à la station la + proche. Ca m'aurait coûté 5000 wons. Comme je n'avais pas confiance je lui ai dit d'attendre et j'ai été prendre des informations aux "Tourist information". Là bas la fille m'a aiguillée vers le bus pour aller à mon école qui me coûte 13000 wons (10 euros). Finalement je vais revoir le gars qui ne m'attendait plus. En allant vers sa direction, un autre gars m'arrête pour me demander si je cherche quelque chose. Je lui dit que je vais à la gate 10 et il m'a indiqué précisemment où c'était ! Sympa.

Le bus a mis 2 heures voire + pour aller à mon arrêt de bus et finalement si j'avais prix le taxi + métro, ça m'aurait coûté moins cher et plus rapide à condition de ne pas tomber dans un embouteillage. Enfin ça aurait été moins pratique. 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Quand je suis arrivé à mon arrêt, même si j'étais pas sûr que c'était mon arrêt, le conducteur du bus est venu me chercher pour me dire que je devais descendre !! Trop sympa. A l'arrêt de bus je commence à marcher au hazard et peut être 10 m plus loin, je vois un grand panneau "Kdi School of Public Policy 500 m" avec une flèche sur la droite. Trop cool, trop bien indiqué.

Je commence à prendre donc cette route, 500 m c'est pas long avec ma superbe valise ergonique de chez Samsonite qui marche trop trop bien. Mais voilà, je ne pouvais me douter que de nouveaux pièges feraient surfaces.

Comme on peut le voir sur la première photo, j'arrive à un institut qui porte le nom de KIDA (Un album de Radiohead pour ceux qui connaissent) et qui se traduit de l'anglais par "Blague A". Bon bref je suis pas tombé dedans car en lisant les sigles (j'ai poussé le vice loin quand même) j'ai pu lire : "Korean Institute for Defense Analysis". Rien à voir avec mon école.

En continuant sur la route, la le vice des piégeurs est aller assez loin. On peut le voir sur la seconde photo, il était écrit : "KIST KDI". Alors comme je devais aller à KDI sur le campus de KAIST, je me suis dit que c'était plausible. J'ai donc regardé la signification des sigles. KIST c'est ... non c'est pas une maladie qui peut venir ayant un rapport avec le cancer. Dites pas de bétises, lisez : "Korean Institute of Science and Technology". Au comme ça ressemble au nom de KAIST ça !! Le nom KAIST signifie Korean Advanced Institute of Science Technology. Bon bref, passons à KDI, ici il est écrit "KDI Korean Development Institut". Ok donc je pense que c'est là et ils ne m'auront pas avec leur KIST qui a oublié son A, ça doit certainement être leur école "undergraduate".

Je m'engage alors dans le campus et là, arf, comme à Kansai Gaidai, on doit marcher 10 minutes avant d'apercevoir le moindre bâtiment. Arrivé à l'autre bout du campus je demande ma route aux vigiles qui ne parlaient pas le moindre mot d'anglais. Un peu comme mon niveau de coréen. J'essaye en coréen mais bon, c'est chaud. Enfin des étudiants français travaillant à l'institut de recherche pasteur sur le campus, arrivent et finalement on s'arrange tous ensemble pour prendre un taxi, et ils me déposeront à KDI.

Enfin arrivé à KDI j'essaye de parler au receptionniste qui ne comprend rien puis une coréenne d'environ la quarantaine arrive. Elle a un anglais parfait, bien meilleur que le mien. Elle m'explique très vite que je ne suis pas au bon endroit. Je suis à KDI, l'institut de recherche pas dans l'école !! lol L'école se trouve dans le campus voisin !! argh !! Bref après multe discussions, elle m'appelle un taxi et décide de me le payer. Comme je venais d'avoir de l'argent, je lui dis que ce n'est pas la peine car j'ai de l'argent. Elle m'aide à rentrer dans le taxi en lui expliquant ma route. Visiblement cette femme était une chercheuse très connue puisque l'institut de recherche KDI possède beaucoup de chercheurs de renommé qui parfois viennent à diriger l'économie coréenne. Elle m'a donnée son nom et m'a dit que l'on pourrait manger ensemble un de ces 4... J'ai lamentablement oublié son prénom ... arf !!

Arrivé à l'école, le taxi a pris une fille devant l'école même pour me guider dans les logements universitaires. Cette fille, très jolie au passage, m'a payé le taxi. J'ai voulu payer mais bon elle m'a pris de cours.

Donc voilà, je suis tombé dans les pièges coréens 2/3 arf, et vous, seriez vous y faire face si votre chemin croise celui de la Corée?

Publié dans (5) 1er jour en Corée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

princessesamia063 07/08/2008 17:25

Alala Je T'envie D'aller En Corée
C'est Mon Reve!!!
Ta 17 Ans?

néo le libéral 29/01/2006 13:38

Rocambolesque, ton arrivée. Enfin, je suis content pour toi que les coréens soient aussi aimables ( cela tourne à la différence culturelle par rapport à la france ).Cette comparaison entre le japon et la corée est intéressante, n'hésites pas à la poursuivre au ca où j'aurais à choisir entre les deux pays plus tard.

aotsuki 29/01/2006 13:22

^^ trop fort ton arrivé en corée. c'est clair, c'est fou comme ils ont l'air sympo labas. c'est pas comme en france!!!!!! ^^ c'est meme assez difficile a imaginer lol

lawren00 29/01/2006 10:24

Alicia> je t'avoue que même au Japon je n'ai pas reçu un tel accueil !!!
MyMy> Si ma bonne étoile me suit, elle me fera valider le diplôme KDI celui de mon école et me trouvera un job en Corée !! lol
Fujijana> Je sais pas si c'est ça la différence mais en tout cas en Corée, je retouve tous les bons côtés du Japon mais avec d'autres côtés plus sympathique comme les gens qui viennent te parler dans la rue ou toujours voulant t'aider !! Et si tu comptes le niveau de vie en + ... lol
Je devais te convaincre de quoi sur les coréens? (arf petite tête!)

Fujijana 29/01/2006 04:25

Ahalala, idem mon arrivée a l'aéroport de Shanghai, sauf que pour moi c'est le comptoir"renseignement" qui m'a mis dans un foutu taxi cher et long aalors que pour un tiers du prix j'avais un bus limousine direct juska l'hotel.
Dit tu crois que c'est ca la différence japo chino corréenne?
Pour finir, je te rappelle que tu dois me faire changer d'avis sur les coréens, enfin si t'as le temps!!!!
Bon séjour et bonne installation!!!