Restaurant coréen avec les amis du cours de coréen

Publié le par Pawlowski Laurent

Avant les vacances de Noël, Florian, un élève de mon cour de coréen, a lancé l'idée de faire un restaurant tous ensemble et d'en profiter pour remercier Seonsengnim (sonne senne gue nime)  c'est à dire notre professeur. Moi et Florian on s'est débrouillé pour organiser cela.

Seonsengnim est sur la photo à gauche avec moi. C'est une professeur vraiment bien. Elle nous complimente toujours sur notre façon de parler coréen même si on est mauvais comme moi. Sa pédagogie est vraiment encouragente à nous faire progresser. Enfin ce qui nous fait progresser ce sont surtout les forts du cours qui savent déjà tout et nous obligent à suivre leur rythme !!

Donc voilà on a organisé ce restaurant et j'ai pu constater que les gens des 2 cours de débutant en coréen sont déjà très impliqués dans l'apprentissage et dans cet esprit de groupe puisque beaucoup de personne étaient venues. On était en tout 24 ce qui est pas mal !!

A table je me suis assis à côté de Noriko, la japonaise que l'on voit sur la seconde photo. Avant le restaurant je n'avais jamais parlé à Noriko en japonais mais là j'avais déjà planifié de m'assoire à côté d'elle pour discuter. Ca fait vraiment plaisir de pouvoir entraîner le japonais même si je sens que ma grammaire part vite si je ne l'utilise pas. Noriko avait un mari coréen mais elle est désormais veuve. Elle est artiste peintre et a même ramené à Seonsengnim des cartes postales qu'elle avait désigné. Surprenant !!

Sur la troisième photo, je suis avec une coréenne et 2 étudiants de l'autre cour de coréen. Paraît qu'ils sont bien meilleurs que nous !! Arf !! Respect alors !! lol

J'ai mangé en face du couple sur la photo à gauche. Ils sont trop beau ensemble !!! Vive le métissage franco-coréen !! Ahahah, on verra s'ils ont des enfants un jour ! lol J'ai eu de la chance, on a pu me conseiller niveau plat et finalement moi et lui on a pris un plat qu'on a mangé à 2. Nan nan, n'imaginez pas de scène du genre la Belle et le Clochard avec le bisous grâce au Spaghetto !! lol  D'ailleurs on a pris une sorte de boeuf sauté au Kimchi, le chou rouge épicé coréen et moi qui n'aime pas quand c'est épicé, je peux dire que j'ai adoré. Il suffit de manger avec une carafe d'eau pas loin !! lol

Sur la deuxième photo on peut voir à droite Florian, l'organisateur de ce restaurant, sur sa droite, une coréenne et à gauche un gars de l'autre cour de coréen (donc un fort). Mais bon faut pas croire, Floriant a vécu quelques temps en Corée et lui aussi est fort ! Sur la troisième photo ce sont également des élèves de l'autre cour. En fait les élèves de ce cour étaient plus présents que nous (comment ça + sérieux ?!).

Les 2 photos sont celles de l'autre table au restaurant coréen. Sur la gauche on peut voir une personne du cour et 3 coréens. Au milieu il y a également une personne du cour (2ème en partant de la droite) et les autres sont du cour des forts.

Enfin sur la dernière photo, c'était le départ de tout le monde et on peut même voir que Florian nous fait un bon "Nippon" pour la pose !!

Commenter cet article

MyMy 25/01/2006 00:08

OOOOh mais je viens de reconnaitre une amie à moi et sa soeur!!! Comme le monde est petit!

lawren00 23/01/2006 20:58

Taro> Ouais j'y ai pensé cette nuit, je m'en suis rappelé !! je corrige ça de suite ! Pour ces cours ce sont des cours gratuits à Paris par le centre culturel coréen.

Neo> La nouvelle coupe c'est la grêve de la coiffure. Bon normalement j'ai un bonnet voilà tout ! lol Et sinon je ne suis pas encore en Corée, je n'y serais que le 25 !

néo le libéral 23/01/2006 19:42

C'est quoi cette nouvelle coupe de cheveux? L'impact du kimchi sur ta fibre capillaire ou tu n'avais pas assez de jolies coréennes pour soigner ton look? Encore un resto, je ne voudrais pas paraitre moraliste mais les cours de finance ne vont pas se bucher tous seuls...
PS: il y a bien du kimchi mais cela manque de spyritus, c'est une fausse soirée d'intégration.

taro 23/01/2006 11:44

et bien ca a l'air sympa tout ca! mais c'est des cour que ton école te propose ? en tou cas le coréen et la corée ca a l'air pas mal, mais j'ai déja assez de mal avec le japonais lol. sur ce, bonne chance pour ton aventure coréenne!

PS: la spagethi cé pas dan rox et rouki, cé la belle et le clochard ( non je ne suis pas un puriste de disney!)