Répartition des logements universitaires

Publié le par Pawlowski Laurent

Ca y est, j'ai reçu l'assignement concernant ma chambre sur le campus universitaire de KDI. Je vais donc loger dans la résidence du campus.

Il va y avoir 96 personnes dans la résidence universitaire. Celle-ci tient sur 4 étages (enfin 3 pour nous). Chaque étranger partagera sa chambre avec un coréen histoire d'accoutumance culturelle.

Il y a 96 étudiants qui vont loger sur le campus. 39 sont des filles et 57 sont des garçons. Le 1er et 2nd étage sont réservés aux filles. Le 3ème et 4ème aux garçons. Je vais me retrouver au 4ème étage comme les 2 autres français. Scheisse comme diraient mes amis allemands !

Représentation des étudiants dans les dortoirs du campus par leur nationalité :

54 étudiants : Corée
3 étudiants : France, Cambodge, Vietnam et Pakistan 
2 étudiants : Népal, Indonésie, Chine, Russie, Philippines, Bhoutan, Kazakhstan, Mongolie, Ouzbékistan et Bengladesh 
1 étudiant : Suède, République Tchèque, Thailande, Laos, Bosnie Herzegovine, Roumanie, Mexique, Zambie, Maldives et Iran 

Pour résumer, si on enlève l'étudiants suédois qui a un nom vietnamien, on sera 3 occidentaux, 3 français. Y'a certains pays que j'ai du mal comme ça à placer sur une carte. Ca va bien me changer de Kansai Gaidai sur ce point où la population étrangère la plus représentée était les états-unisiens.

Donc je me dis que l'échange culturel risque d'être 10 fois meilleur ici !!

Commenter cet article

aotsuki 21/01/2006 10:39

c'est cool apparament tu es donc plutot bien placé dans seoul^^. Pour la langue "bonjour" et "il pleut" c'est deja pas mal ^^. ok je sors!! ^_^' tu vas bien trouver des coréennes pour t'aider à perfectionner ton coréen lol. je te souhaite du bon temps et plein de bonne rencontre

lawren00 20/01/2006 22:10

Merci néo !! Ouais pour les jolies coréennes c'est prévu. Enfin on verra qui je rencontre. Pour la French team, je vais essayer d'éviter tant que possible. J'ai l'opportunité de travailler avec des nationalités que je ne connais pas, ça risque de me plaire. Et sinon oui il y aura un cour de finance arf !

néo le libéral 20/01/2006 18:15

Bonne chance pour ton intégration. A ce propos, tu vas pouvoir refonder une french team 100% frenchie (sans canadien mais avec le sirop d'érable)pour tout défoncer sur ton passage en cours de finance(si cours de finance il y a??).N'oublies SURTOUT pas de joindre les photos des kaori, tomoyo version coréenne!!

lawren00 17/01/2006 18:52

Merci MissYama, ouais pour le kimchi j'ai déjà testé plusieurs fois et bien que j'aime pas ce qui est pimenté, je commence à y prendre goût (faut juste boire bcp !! lol).

MissYama 16/01/2006 21:45

un p'tit coucou de quelqu'un qui s'est bien amusée à parcourir ton blog du Japon, ça fait du bien de s'évader un peu en cette dure période de partiels (j'ai même reconnu des endroits familiers :D nostalgie...) Je te souhaite plein de bonnes choses en Corée et gare au Kimchi, ça nettoie vraiment les boyaux ce truc!