Introduction de http://hankuk.over-blog.com

Publié le par Pawlowski Laurent

Il était une fois l'histoire d'un jeune garçon, ni grand, ni beau fort, ni intelligent ...Mais nan revenez !! C'est pas une histoire à la Hiroshi ou à la caliméro, je vous promets ... Bon alors on en était où... ouais, caliméro on va l'appeler Lawren00 parce que ça rime bien et pas parce que vous voyez une espèce de rapport caverneux entre le 00/20 de Lawren00 et le côté gagneur de caliméro...

Le Ch'ti Lawren00, il vient d'une vieiiiiiiille région minière française tellement vieille qu'à l'origine elle s'appelait Pas-de-Calais parce que les habitants déploraient que Calais, leur Tahiti ou petit coin de paradis, ne se trouvait pas à l'endroit où il travaillait. Mais chaque année, lors de leur 3 jours de congés payés, ils s'empressaient de tous partir vers leur destination de rêve, Calais. Calais, autrefois, se trouvait à côté de Moscou en Hongrie si mes souvenirs sont exact ce qui fait vraiment loin du Pas-de-Calais. En plus d'être une station balnéaires idéal, Calais était non moins réputée pour ses automobiles qui n'avaient jamais de problèmes au ralenti, ni d'injecteur encrassé. Ford, un géant indien de l'automobile (oui les européens n'avaient pas annexé totalement les amériques), en avait profité pour installer une usine d'assemblage de camion. Cette ville et son rayonnement faisait tellement la fierté de ses hâbitants qu'ils en devenaient presque préseompteux à dire : "A Calais Ford L" quand ils voyaient une fille passer. Officiellement, il était connu que les calaisiens draguaient les filles avec la réputation de leur ville pour les camions Ford. Une rumeur dit que ce n'était finalement qu'un jargon compris uniquement par les calaisiens.

Le chef du futur département du Pas-de-Calais eu alors l'idée de nommer son département Pas-de-Calais pour rassembler dans le nom de cette contré ce qui liaient les pas-de-calaisiens. Malheureusement ou heureusement, ça dépend de quel point de vue on se place, suite au premier mouvement tectonite des plaques, alors qu'au Sud, Rabat se détachait de Miami, renvoyant en même temps Monaco du Lichtenstein à côté de Nice (beurk) et bien par un mouvement circulaire en diagonale de la plaque tectonite asiatique, Calais s'est retrouvé dans le Pas-de-Calais .
"Ca me fait comme une sorte fussoir" s'exclama le chef du département du Pas-de-Calais. Il continua par : "J'avais le choix entre 1 milion de nom de département ... J'aurais pu faire Pas-de-Tokyo, Pas-de-baule-Escoublac ou même des animaux qui ne peuvent pas vivre sous nos tropiques, Pas-de-Panda, Pas-de-vélociraptor-en-rute, Pas-de-Saï-si , mais comme par hazard, c'est Calais qui arrive ici." S'adressant à son conseillé territorial : "Je vais avoir l'air d'un con Jean-Pierre !".
Malgré le fait que les archives nationales ne ressencent plus son nom, Il fût errigé en Héros. Les Pas-de-Calaisiens dressèrent une statut au centre de leur nouvelle ville, Calais, pour le remercier de cette avancé sociale et politique inattendu (le concept de travailler sur votre lieu de vacances). Sa statue fût malheureusement détruite lors de la seconde guerre mondiale (satâné japonais).

>Quel est le rapport entre le Pas-de-Calais, lawren00 et cette histoire chiante? Et bien c'est simple tout a commencé lors de la rencontre avec le grand prètre Vaudou, Battybwai 1er . Battybwai 1er, il y a environ 1 an et demi lors d'une de ses consultations mensuelles avec Lawren00, lui fit une grande révélation, je cite :
"Tu vois, toi t'es un gagnant parce que dans quelques temps, tu vas avoir une opportunite, mais le genre d'opportunité qui ne se présente qu'une fois dans la vie, et toi, tu vas la saisir et le pire de tout c'est que tu vas réussir. Après ça quand tu seras riche tu me prendras comme associer, on fait un deal 70-50, c'est équitable." Il ajouta ensuite "Au fait la fois passé tu as dépassé de 5 minutes 30 les horaires de consultation, il faudra donc régler les 453 euros de hors forfait.". Mais ça n'avait pas de rapport direct avec notre histoire.

Cette révélation est en fait venue 1 an et demi pile avant de rencontrer le prètre vaudou Battybwai 1er. Bon le prètre s'est juste trompé dans le sens de compter le temps mais sinon sa révélation était bonne. En fait mon cousin m'avait proposé de venir le voir au Japon. Et bon vu comme ça, à 17 ans, le Japon ça parait loin. Quand j'en ai parlé à ma maman elle m'a dit "Quoi tu veux partir au Japon? Et pourquoi pas à Okinawa tant que t'y es !! Va plutôt organiser ton voyage pour l'école demain ta cour à 8 heures !" Et puis à force d'insistance, ma mère a fini par dire "Tu veux partir au Japon ? Ben si t'arrives à tout organiser, pourquoi pas !?". 6 mois après, je partais avec mon frère visiter mon cousin et c'est là que j'ai eu l'illumination.
Les qualités du Japon qu'on ne trouve pas en France (enfin celle qui m'ont fait vouloir changer de pays) :
Le Japon est un pays sûr, pas de problème de vol, d'aggression et de coin dangereux à ne pas visiter.
Personne ne s'épie dans la rue que l'on est des objets de valeur sur soi ou que l'on est une crète vert fluo sur le crâne.
Les gens sont tous très polies et on aurait presque l'impression que le monde de Disney existe. Partout où l'on va on est bien accueilli.

Bref il fallait absolument que j'aille y vivre car ce sont des choses que je considère primordial dans une vie pour ne pas perdre la boulle. Et même si je considère que tout pays "développé" devrait avoir au minimum ces qualités pour se considérer développé, et bien il paraît que le Japon est le seul pays qui en est pourvu. Alors comment aller travailler au Japon quand on a 17 ans, un bac ES sans mention dans un lycée douteux, et qu'on se dirige vers une voie qui n'est pas la notre (pour moi les maths). Et bien c'est simple on réagit vite et on se réoriente. De Deug MASS (Mathématiques Appliqués aux Sciences Sociales mais à l'origine ça s'appelait Mathématiques Avec Suicide en Sortie (si tu en sors AHAHA)) je me suis redirigé vers Deug d'Economie et Gestion pour ensuite faire une ESC, l'ISC. J'ai choisi cette école pour faire un cursus sur le Japon, c'est à dire deuxième langue vivante japonais puis un échange universitaire au Japon. Cet échange je l'ai réalisé en janvier 2005 et je l'ai conté en long, large et travers sur le site http://lawren00.over-blog.com. Durant ce semestre, alors que je voulais rester un an au lieu d'un semestre, mon école m'a proposé de repartir un an après, pour un an cette fois-ci, en Corée me spécialiser dans un domaine du management. J'ai bien sûr pris cette opportunité. Ce site va donc relater la préparation de mon voyage en Corée du Sud à Séoul et son déroulement durant les un an où je vais y vivre.

Publié dans Introduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anthony 16/09/2008 20:49

Salut!! Ton blog est super!!
Moi aussi je vais partir pour 2 ou 3 ans en Corée, je sort d'un bac ES et je ne sais pas vraiment quoi faire, bien que je soit orienté vers du marketing gestion, ce qui me semble assez proche de ce que tu as fait, donc je voulais savoir si tu avais des conseils, des adresses d'universitées (je ne suis pas bilingue en anglais...) et d'autres bons plans pour faire du sport, trouver des jeunes, des magasins de fringues intéréssants... De toute façon ton blog est bien complet en ce qui concerne ces derniers point, juste pour l'université si tu pouvais m'aider un peu... Merci du temps que tu me consacre, et encore bravo pour ton blog, je suppose qu'une telle experiance change la vie.
Encore merci
Anthony
P.S; en combien d'années peut on maitriser le coréen??

donovan 24/01/2008 13:16

salut ,
deja ton blog est super ,

je voudrais te demander sur les etudes en coree car je prevois daller etudier la bas lan prochain .
jaimerais savoir ce ke font les otres etrangers en sachant que je ne parle pas la langue coreene .
genre hotelerie , commerce , y a t il des cours en anglais ou en francais ?
pourrais tu men dire plus sur taehiilim@yahoo.fr

merci

lawren00 12/11/2007 14:03

Fredo> Oh ben ton commentaire,je l'ai loupé. Tu m'en vois désolé. POur tout ce qui est plan, je t'envois sur france-japon.net où on te conseillera bien mieux que moi.

Mickael> C'est la chti connexion mon blog ou quoi ! lol Ca fait plaisir. Les 6-2 globe trotters, ca fait tout drole de dire ca. Tu es où aux USA? La Chine c'est pas mal, les USA aussi ca a l'air pas mal. Eclates-toi bien !

Mickael 12/11/2007 08:18

Hey compatriote ch'ti !!!
Je suis tombe par hasard sur ton blog en faisant une recherche sur Carrefour qui quittait la coree pour s'enrichir en chine et en russie (oui oui c'etait une vraie recherche). Je suis desole, j'ai pas lu tout ton blog, mais il a l'air super interessant donc des que j'ai un peu de temps je m'y mets. En tout cas, je suis super interesse par l'asie : j'ai failli partir un an en Chine cette annee mais finalement j'ai opte pour les Etats-Unis ou je suis actuellement ... et ou la vie est super sympa d'ailleurs ;)
Apparemment tout a l'air de bien marcher pour toi, ca a l'air sympa en tout cas ou tu es ...
Ah au fait, je suis etudiant a lille mais je suis du pas de calais ... arf ! Les 6-2 globe trotters n'est-ce pas ?
Bon voila, t'as mon email si jamais
A+

fredo 08/06/2007 11:47

Salut, je suis un petit nordiste au japon actuellement. Je suis tombé sur ton blog du japon et de la corée par hasard en parcourant le net. Bon voilà, pour me présenter je suis un petit nordiste en stage dans un centre de recherche agricole, car je fais mes études dans l'agriculture (je vais pas te raconter ma vie). Je suis a Morioka, c'est la campagne japonaise lol. Et je voulais te demander quelques conseils sur le Japon:
les endroits à visiter, les endroits ou faire la fète (et oui je suis étudiant avant tout), les moyens de rencontrer du monde car apparement tu as rencontré pas mal de monde pendant ton semestre... et toutes les infos qui te semblent utile pour un français.
Bon voilà tes blogs sont super, le mien je débute n'est pas aussi bien. J'espère que tu me donneras des réponses en postant un message sur mon blog ou par mail.
Je te remercie d'avance et stp par solidarité nordiste ;-)

Fredo